Question Jeton + Sacrifice

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pleure

Avatar de pleure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2006
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pleure le Dimanche 04 Juin 2006 à 00:37


1) Un jeton peu importe quel qu'il soit (née d'un sort ou d'une créature, demon ou esprit...ect), peut attaquer et défendre comme une créature classique ?
2) Quand je peut sacrifier un jeton ? je suis obligé d'attaquer avec pour le sacrifier, ou je peutle faire peu importe la phase, le moment ou le stade de la créature ?
3) Le sacrifice de créature peut ce faire avec 10 créatures durant le meme tour ? exemple je sacrifie un demon, puis un 2eme puis un 3eme...
4) Question coconne : pour un jeton on peut utilisé nimporte quel objet ou nous sommes limités au carte de la bibliotheque retournées (ou cartes jetons) ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 04 Juin 2006 à 00:55


1/ si c'est un jeton de créature (cas le plus general) , oui. c'est une créature.
2/ on ne peut sacrifier un permanent que si un effet le demande, ou si on joue un sort ou une capacité dont le cout demande son sacrifice.
3/ comprends pas la question.
4/ il ne faut SURTOUT PAS utiliser les cartes de la bibliotheque retournée. de maniere generale, il vaut mieux eviter les cartes de ton jeu (bibliotheque,main,cimetiere..). si tu veux utiliser des cartes Magic faces cachees, mieux vaut les prendre avec des protege-cartes differents de ceux de ton deck pour eviter tout quiproco. Le mieux etant tout simplement d'utiliser d'autres objets (cartes à jouer, billes plates, pieces, coquilles de pistache, etc...) . l'essentiel etant de pouvoir determiner un etat "engagé" et un etat "dégagé" du jeton.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pleure

Avatar de pleure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2006
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pleure le Dimanche 04 Juin 2006 à 10:49


merci, pour la question 3) je voulais savoir si je pouvais sacrifier autant de créature que je le souhaiterais durant un tour ? (exemple 10 créatures)


Ankhhotep

Avatar de Ankhhotep

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/12/2004
604 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ankhhotep le Dimanche 04 Juin 2006 à 11:24


tu ne peut sacrifier un permanent que si tu as quelque chose qui te dis de le faire. Tu ne peux pas sacrifier pour rien.

___________________

... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ??

Sanine

Avatar de Sanine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sanine le Dimanche 04 Juin 2006 à 12:33


et tu peux sacrifier 162 permanents si tu le souhaites mais que lorsqu'un effet te demanderas de le faire.

___________________



pleure

Avatar de pleure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2006
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pleure le Mercredi 07 Juin 2006 à 00:25


Merci pour vos réponses concretes, derniere question concernant le sacrifice : je peut sacrifier une seule et meme créature pour bénéficier de l'effet de plusieurs cartes (de créature) exemple j'utilise /url Miren, Le Puits Gémissant - Les Libérateurs De Kamigawa - 163/165 - Vf/urlcarte et un [url]ronge-moele[/urlcarte] pour le meme sacrifice


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 07 Juin 2006 à 00:28


non tu ne peux pas

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 07 Juin 2006 à 04:05


Payer
Jouer la plupart des sorts et des capacités activées requiert de payer des coûts. Voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées". Déclarer des attaquants (voir règle 308, "Etape de déclaration des attaquants") et déclarer des bloqueurs (voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs") peut aussi requérir des payements de coûts.
Payer du mana se fait en retirant la quantité de mana indiquée de la réserve du joueur. Une capacité de mana peut être jouée à tout moment où on demande à un joueur de payer du mana. Payer des points de vie retire le nombre de points indiqués du total de points de vie du joueur. Un joueur ne peut pas payer plus de points de vie qu'il n'en a à ce moment ou plus de mana qu'il n'en a dans sa réserve. Les coûts de zéro mana ou zéro points de vie peuvent toujours être payés (même si le joueur a moins de zéro points de vie).
Pour payer un coût, le joueur suit les instructions indiquées par le sort, la capacité ou l'effet. Il est illégal d'essayer de payer un coût quand on est incapable de suivre avec succès ses instructions. Par exemple, un joueur ne peut payer un coût qui requiert d'engager une créature si cette créature est déjà engagée.
Chaque paiement ne s'applique qu'à un sort ou une capacité. Par exemple, un joueur ne peut pas sacrifier une seule créature pour jouer les capacités activées de deux permanents qui requièrent le sacrifice d'une créature dans leur coût. De plus, la résolution d'un sort ou d'une capacité ne peut constituer le payement d'un autre sort ou capacité, même si une partie de l'effet correspond au coût de l'autre sort ou capacité.


Non seulement tu ne peux pas utiliser un meme sacrifice pour payer plusieurs couts de sort ou de capacité mais en plus, si un effet devait te faire sacrifier une créature, tu ne pourrais pas utiliser ce sacrifice comme cout de capacité ou de sort.
C'est balo hein

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1