Pile et capacité activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 02 Juin 2006 à 16:04


Un pote ma posé une question et j'ai pas trop sus lui répondre:

Situation 1 :

Imaginons la situation "joueur A" jouant elfe face à "joueur B" jouant rouge:
- Le joueur A engage une sybille des fontaine pour gagner des points de vie.
- Le joueur B réponds par un choc sur la dite créature.
Comment ça se passe dans la pile exactement, est ce que l'on comptabilise la sybille dans le gain de pv, ou pas?
D'ailleur y a t'il gain de pv?

Situation 2 :

Imaginons ici un "joueur 1" jouant vert et un "joueur 2" jouant une jitte.
- Le joueur 1 sacrifie un ancetre de la tribu sakura.
- Le joueur 2 réponds en enlevant un marqueur de jitte (pour faire -1/-1 sur sakura).
Peut on répondre à un sacrifice, on est-ce que comme je le pense la capacité du sakura est quand même dans la pile et se résout?

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

Samba66688

Avatar de Samba66688

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/10/2003
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samba66688 le Vendredi 02 Juin 2006 à 16:13


textes ?

___________________

"Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people." Eleanor Roosevelt

totoro

Avatar de totoro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2004
742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par totoro le Vendredi 02 Juin 2006 à 16:15


Situation 1:
dans la pile il y a:
-gagner des PV selon un mode circonstantiel (le nombre d'elfes en jeu)
-dégats sur la créature (sybille en l'occurence)
resolution:
-la sybille va au cimetiere
-tu gagnes des PV selon le nombre d'elfes en jeu et la sybille ne compte pas. si elle était seule, tu gagnes 0.

situation 2:
joueur 1 sacrifie l'ancetre. joueur 2 ne peux enlever de compteurs car il n'y a plus de cible. tu vas chercher un terrain à la resolution de l'effet.

On peut repondre à ce sacrifice (asphyxie, voidslime) et annuler l'effet déclenché mais pas avec un jitte ou sceau, choc, terreur,...

___________________

ce n'est pas la taille l'important, c'est le goût.

Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 02 Juin 2006 à 17:00


Ok merci c'est bien ce que je pensais pour la situation 2 avec le sakura, ça viens du fait qu'il y ai un sacrifice.

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Vendredi 02 Juin 2006 à 18:17


Pour le cas 2, ca vient surtout du fait que le sacrifice corresponde a un cout d'activation d'une capacité et non a un effet de cette capacite. Si le sacrifice faisait parti de l'effet comme pour certaines cartes telle que adnate soldevi, il serait possible de détruire la créature a sacrifier pour empecher le reste de l'effet de la capacité.

Messages aux modérateurs: en parcourant les cartes, j'ai vu des petits problemes au niveau des textes Oracles anglais et francais
en francais, le sacrifice fait parti du cout et en anglais, il fait parti de l'effet...
y'a une explication??
liste des cartes:
Suppliant De Freyalise
Zombies Gangreneux
Goblin Digging Team
Icatian Moneychanger
Horreur Krovoise
Orc General
Bûcheron Orque
Scavenger Folk (la y'a un probleme dans le texte oracle... texte de carte anglais et texte oracle francais correspondent).
Thelonite Druid
Thelonite Monk

[ Dernière modification par ptipiou le 02 jun 2006 à 18h18 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Vendredi 02 Juin 2006 à 18:24


Il n'y a de texte oracle qu'en anglais. Certains textes sur le site de magiccorpo ne sont pas à jour.
Les textes oracles se trouvent ici

___________________


Elf_N0iR

Avatar de Elf_N0iR

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/01/2003
1070 Messages/ 0 Contributions/ 89 Pts

Envoyé par Elf_N0iR le Vendredi 02 Juin 2006 à 18:50


Oui quand je disais "sacrifice" je faisait biensur allusion au sacrifice dans le cout de la capacité activé.

___________________

Force et Honneur !

"I have no Masters. I'm Chaos."

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Juin 2006 à 19:09


ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on paie le "cout d'activation" (la partie à gauche des ":") au moment où on joue la capacité activée.(voir l'article "comment jouer un sort ou une capacité" pour les details)
donc lorsqu'un joueur pourra jouer quelque chose "en reponse", ce cout d'activation sera déjà payer (si il y a un sacrifice dans le cout, il aura déjà eu lieu: donc impossible d'empecher ce sacrifice: de la meme maniere, c'est inutile d'engager les terrains qui ont servi pour payer le mana du cout, vu qu'ils seront déjà engagés...)

edit: j'ai corrigé les textes des cartes citées par ptiviou.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 jun 2006 à 19h32 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1