Soins palliatifs x2

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 30 Mai 2006 à 01:30


Bonjour (ou plutôt Bonne nuit )...

Je souhaiterais une petite precision sur la carte Soins palliatifs, précisément quand j'en controle 2 exemplaires... J'aimerais savoir quand est ce qu'est vérifié la condition "si vous avez 5 points de vie ou moins" : est-ce à la résolution de la pile ou effectivement au début de l'entretien... En clair, met-on en pile au début de l'entretien la capa de piocher une carte et de gagner 3 pvs si on a 5 pvs ou moins ou met-on en pile le "si vous avez moins de 5 pvs" en plus...?
Ainsi si je suis à 4 au début de mon entretien, que se passe-t-il ? Je mets la capacité des 2 Soins dans la pile, et je vais donc gagner 6pvs et piocher 2 cartes lors de la résolution de la pile, ou est ce que la capacité du 1er Soins (résolu en dernier dans la pile) est contrée car je suis passé à 7 pvs (et j'ai pioché une carte) à la résolution du 2e Soins,et puisque j'ai alors plus de 5 points de vie...
J'ai un petit peu de mal sur ce coup là, bien que j'ai ma petite idée sur la réponse... (je dirais que je passe à 7 et pioche une carte et c'est tout, et non à 10 en piochant 2 cartes, mais peut être me trompé-je...)

[ Dernière modification par chaudakh le 30 mai 2006 à 01h32 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 30 Mai 2006 à 01:43


Q: Is it possible to use two Convalescent Cares to draw two extra cards per turn? Can I mana burn in between?

A: If you still have 5 life or less after the first Convalescent Care's ability resolves, the other one will also let you draw a card and give you three life. Triggered abilities with an “if-condition” check if it's true both when the ability is put on the stack and when it resolves, if it isn't legal when it resolves the ability is countered.

You only mana burn at the end of each phase, so you can't do that between the abilities resolving, but you can play other spells or abilities in between that causes you to lose life, of course.

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 30 Mai 2006 à 11:02


pour ceux qui ne parlent pas anglais:

on verifie la condition à la fois au declenchement et à la résolution.

tu as 4 pv.
debut de l'entretien: tu as moins de 5 pv, donc les deux capacités se declenchent et vont en pile.
la premiere (en fait la 2e à être allée en pile) se resout: on verifie de nouveau la condition: comme tu as toujours moins de 5pv, elle fait son effet: tu gagnes 3 points de vie. tu passes à 7 pv.
la deuxieme se resout: on verifie de nouveau la condition: comme tu n'as pas moins de 5 pv, ca ne fait rien: tu restes à 7 pv.

[ Dernière modification par lyon4 le 30 mai 2006 à 11h03 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 30 Mai 2006 à 13:00


Merci à tous les deux pour ces précisions...

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1