Question sur la capacité du Jitte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dav27

Avatar de Dav27

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/03/2005
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dav27 le Lundi 29 Mai 2006 à 12:34


Jitte d'Umezawa
Legendary Artefact - Equipment

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez deux marqueurs «charge» sur le Jitte d’Umezawa.
Retirez un marqueur «charge» du Jitte d’Umezawa : Choisissez l'un - La créature équipée gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour; ou la créature ciblée gagne -1/-1 jusqu'à la fin du tour; ou vous gagnez 2 points de vie.
Équipement .
Voici ma question : peut-on retirer du Jitte plusieurs marqueurs "charge" d'un seul coup ?
Merci.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Mai 2006 à 12:40


"d'un seul coup" non, mais tu peux en effet jouer deux fois (ou plus) sa capacité de suite, si il y a assez de marqueurs dessus, bien evidement.

détails:
tu joues la capacité: tu l'annonces, la mets en pile, choisis le mode, choisis une creature à cibler si tu as choisis le 2e mode, tu determines le cout à payer (retirer un marqueur charge), le paies : tu retires un marqueur charge du jitte.
là, tu recuperes la priorité. tu peux alors jouer de nouveau la capacité (si tu peux payer son cout, cad si il reste un marqueur charge sur le jitte).
...
tu te retrouveras ainsi avec plusieurs capacités du jitte en pile.

[ Dernière modification par lyon4 le 29 mai 2006 à 12h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 29 Mai 2006 à 12:41


Tu les retire successivement un par un, c'est une capacite activee qui te dit "retirez UN marqueur pour declencher tel effet", donc tu retire tes marqueurs un par un.

Dans quelle situation cette capacite te pose t elle probleme?

___________________


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Lundi 29 Mai 2006 à 12:43


Je ne sais pas ce que tu entends par "d'un seul coup" parce que la réponse peut être oui et non.

La réponse est non, parce qu'on ne peut activer qu'une capacité à la fois, ce ci se fait en payant un coût (ce qu'il y a avant les, pour produire un effet (ce qu'il y a après les à la résolution de la capacité.

Après avoir joué ta capacité du jitte (et donc avant sa résolution et donc avant d'appliquer son effet), tu reçois la priorité et tu peux décider de rejouer la capacité du jitte. Mais ce ci a peu d'intérêt puisque l'adversaire aura toujours l'occasion (il recevra la priorité à un moment ou un autre) de répondre à tes capacités par un sort ou une capacité.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1