Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fievel

Avatar de fievel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fievel le Lundi 29 Mai 2006 à 10:14


je voulais savoir en qoi conciste la capacite de la prevision
merci

___________________





f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 29 Mai 2006 à 10:54


La capacite de prévision te sert a jouer un effet attenue de la carte.

Par exemple, si tu as en main Paladin de Prahv
sa capacite de gagner des points de vies sera "pretee" a une autre creature, en revelant la carte et en payant son coût de prévision

En d'autres termes, c'est un moyen detourne de jouer une capacite d'une carte, avec un effet plus ou moins modifie

Cette capacite ne peut se jouer qu'une fois par tour pour chaque carte, et uniquement a l'entretien

___________________


Elgirond

Avatar de Elgirond

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/12/2005
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elgirond le Lundi 29 Mai 2006 à 11:14


et si j'ai 2 paladin de prahv en main, est ce que je peux jouer leurs previsions sur 2 creatures differentes?.

je me demande ça car
(Play this ability only duringyour upkeep and only once each turn.).


Si oui, est ce que les 2 previsions des paladins peuvent se cumuler sur la meme créatures; c'est a dire pourvoir gagner 2X en pts de vie les blessures qu'elle a infliger?

[ Dernière modification par Elgirond le 29 mai 2006 à 11h16 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 29 Mai 2006 à 11:16


Oui car c'est une fois par carte et non pas une fois par nom de carte

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 29 Mai 2006 à 12:58


ta définition c'est un peu n'importe quoi....

parfois l'effet de la capacité prevision n'a rien à voir avec une version "allégée" des autres capacités de la carte (exemple Govern the Guildless)




extrait de la FAQ Discorde

Prévision

La prévision est une capacité activée que vous pouvez uniquement jouer depuis votre main. Seules les cartes de la guilde d'Azorius (blanches, bleues ou blanches-bleues) ont la prévision.

Position de bravoure
{1}{W}{W}
Éphémère
Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu’à la fin du tour.
Prévision — {W}, révélez la Position de bravoure depuis votre main : La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. (Ne jouez cette capacité que pendant votre entretien et qu'une seule fois par tour.)

Les règles officielles de la capacité de prévision sont les suivantes :

502.53. Prévision

502.53a Une capacité de prévision est une sorte de capacité activée spéciale qui ne peut être jouée que depuis la main d'un joueur. Elle est présentée sous la forme « Prévision — [capacité activée]. »

502.53b Une capacité de prévision ne peut être jouée que pendant l'étape d'entretien de son contrôleur, et uniquement une fois à chaque tour. Le contrôleur de la capacité de prévision révèle la carte avec cette capacité depuis sa main au moment où la capacité est jouée. Ce joueur joue avec cette carte révélée dans sa main jusqu'à la fin de l'étape d'entretien ou son départ de la main du joueur, selon ce qui arrive en premier.

* Jouer une capacité de prévision ne fait pas quitter la carte de la main de son propriétaire.

* Sauf si la carte avec la capacité de prévision quitte la main de son propriétaire, cette carte reste révélée de manière continue depuis le moment où la capacité est annoncée, et jusqu'à la fin de l'étape d'entretien.

* Quand une carte qui a été révélée pour jouer une capacité de prévision quitte la main de son propriétaire, elle cesse d'être révélée. Si cela se passe avant la résolution de la capacité de prévision, elle se résout normalement.

* Un joueur peut jouer la capacité de prévision d'autant de cartes qu'il désire pendant son entretien. Cependant, la capacité de prévision de n'importe quelle carte de la main de ce joueur peut uniquement être jouée une fois pendant cet entretien.

* Si un joueur joue la capacité de prévision d'une carte, que cette carte quitte la main de ce joueur et qu'elle est renvoyée dans la main de ce joueur, le tout pendant le même entretien, la carte est considérée comme un nouvel objet. Ce joueur peut ensuite rejouer la capacité de prévision de cette carte pendant cet entretien.


en bref, c'est une capacité activée qu'un joueur peut jouer lorsque la carte est dans sa main, uniquement pendant son entretien et une seule fois par tour.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1