Anneau porte-malheur / précision sur 2 règles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

francois1987

Avatar de francois1987

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par francois1987 le Samedi 27 Mai 2006 à 18:57


Une fois de plus, j'ai besoin de vos conseils

Voici l'anneau porte-malheur:
http://www.magiccorporation.com/carte_Anneau+porte-malheur_6486.html

Est-ce que cet artefact peut changer de controleurs tant que ces-derniers st pret a sacrifier des creatures pour s'en débarrasser ?

Ensuite j'aimerais savoir si on a le droit d'effectuer l'action suivante :
-Imaginer qu'un joueur décide de faire une peste [[http://www.magiccorporation.com/carte_Peste_1015.html]
pour se débarrasser de certaines créatures, cependant un autre joueur joue un boomerang http://www.magiccorporation.com/carte_Boomerang_414.html
afin de renvoyer la peste ds la main de son propriétaire, a t-il le droit de le faire meme apres que le joueur en question ait utilisé sa peste ?

Meme question en engageant ses terrains ...

Et enfin lorsqu'on joue a 3/4/5 joueurs etc....chacun pour soi....est-ce qu'un joueur a le droit de bloquer des créatures alors qu'il n'est meme pas attaqué ? afin de défendre un autre joueur

je vous remercie d'avance !

F.S


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 27 Mai 2006 à 19:40


Pour l'anneau : oui, ça marche comme ça.

Pour la peste : il peut, mais une fois que la capa de la peste a été mise en pile, la renvoyer dans la main ne changera rien.

Pour bloquer en multi-joueur : non

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Mai 2006 à 19:48


1/oui.
le controleur de l'anneau peut donner le controle de l'anneau à un adversaire du moment qu'il a une créature à sacrifier.
le "permanently" sur la carte etait là pour faire une difference avec les "jusqu'à la fin du tour" , mais ce terme a vite disparu, vu qu'il ne servait à rien (et embrouillait certains esprits)


2/si tu joues la capacité de la peste (une ou plusieurs fois), meme si l'adversaire s'en debarrasse en reponse, les capacités se trouvant en pile se resoudront et feront leurs effets quand meme.

-pour l'engagement des terrains , vu qu'on joue les capacités de mana soit avant, soit pendant qu'on joue un sort ou une capacité activée, lorque l'adversaire pourra jouer quelque chose, les sorts/capacités seront déjà joués et payés, les terrains seront déjà engagés, bref, ca ne servirait à rien de jouer quelque chose pour engagager le terrain.

3/seul le (ou les, dans certains types de parties multijoueurs) joueur(s) défenseur(s) (cad ceux attaqués par des créatures) peut(vent) declarer des créatures bloqueuses.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 mai 2006 à 19h49 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1