Question sur l'Aîné fangren et Vivacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

levraipollux

Avatar de levraipollux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/05/2006
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par levraipollux le Samedi 27 Mai 2006 à 17:13


j'ai 2 question a poser :
1) L'aîné fangren gagne-t-il son marqueur avant la phase de declaration des bloqueurs ?
2) Vivacité :
enchanter : créature
La créature ciblée peut attaquer le tour où elle est arrivée en jeu de votre coté
La question : le "la créature ciblée" concerne seulement la créature enchantée ou une autre créature que je choisis ?


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 27 Mai 2006 à 17:23


Allez je suis gentil

...
http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-28165.html

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Samedi 27 Mai 2006 à 18:44


Bah il est nouveau, soyons sympas

À chaque fois que l'Aîné fangren attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur chaque créature attaquante.



Enchanter : créature
La créature enchantée a la Célérité.
: Dégagez la créature enchantée. Ne jouez cette capacité que pendant votre tour et une seule fois par tour.


1) le fait d'engager une créature déclarée comme attaquante indique qu'elle a attaqué
308.2c. Le joueur actif engage les créatures choisies. Engager une créature lorsqu'elle est déclarée comme attaquante n'est pas un coût, simplement une conséquence d'avoir attaqué.

c a ce moment que la capacité se déclenche et il gagne donc son marqueur +1/+1 avant la déclaration des bloqueurs.

2) pour vivacité, tu comprendras mieu en regardant mes liens... c la créature enchantée qui est concernée.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 27 Mai 2006 à 18:44


Nouveau ou pas, on doit avoir lu les post-it !

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 27 Mai 2006 à 20:01


1/ je donne la reponse à la question vu que ca n'a pas l'air d'avoir été fait... (d'ailleurs je comprends pas la reponse de ptipiou)
la capacité de l'ainé se declenche au moment où l'ainé est déclaré attaquant (à l'étape de déclaration des attaquants)
donc va en pile juste apres (lorsque le joueur attaquant va recevoir la priorité) et donc se resoudra pendant cette étape , donc on mettra les marqueurs avant l'etape de declaration des bloqueurs.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 mai 2006 à 20h05 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Dimanche 28 Mai 2006 à 19:12


Bah si Lyon4, j'avais donné la réponse
Comme une créature engagée comme attaquante a attaqué, ben forcément il a son marqueur avant la déclaration des bloqueurs.
Bon c vrai que les créature avec vigilance ne s'engagent pas... suffit juste de déclarer attaquant et ca attaque. Et cette capacité n'est pas contrable par un quelconque sort qui tuerait la créature puisque la déclaration d'attaquant n'est pas un mécanisme qui utilise la pile.

enfin désolé de pas avoir ete clair Lyon4 lol

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1