Orzhov(basilique)+dragage+défausse+brulure de mana 6 questio

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pleure

Avatar de pleure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2006
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pleure le Mardi 23 Mai 2006 à 18:45


question magic

1)si sur une carte il est écris l'adversaire se défausse d'une carte, il dois se défausser d'une carte au hazard ? ?
2)les cartes type basilique d'orzhov quand elles arrivent en jeu : "il fautrenvoyer un terrain que l'on controle dans notre main" (la main de son propriétaire) mais faut-il la reprendre en main si c'est la 1ere carte que l'on pose (cad le terrain basilique d'orzhov) ?
3)de plus la brulure de mana ce fait quand on utilise que le mana plaine par exemple mais pas l'autre ?
4)comment fonctionne le dragage car la traduction francaise est tres flou ? si maitenant une carte a dragage 5, je met 5 cartes dans le cimetiere et je peut piocher une carte tout en gardant le monstre qui possede cette capacité sur le terrain ? et en + je peut faire ca autant de fois que je veux ?! qu'il soit sur le terrain ou non
5)avec un contresort on peut contré une créature sous pretexte que la capacitée activée d'un spectre silencieux comme par exemple la défausse qu'il inflige signifie que la créature est considéré comme un sort ?
pour finir, la derniere question : 6) létape de pioche est - elle obligatoire ?


Sanine

Avatar de Sanine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sanine le Mardi 23 Mai 2006 à 18:54


1/ non pas au hasard sauf si c'est précisé.

2/oui

3/la brulure de mana, c'est quand tu n'utilise pas un mana jusqu'a la fin d'une phase, entres autres quand tu engages un terrains et que tu l'utilise pas (faut etre assez con )

4/ je passe je suis pas sur le dragage

5/ [edit] t'es nouveau j'avais pas vu! je comprend meme pas la question soit plus explicite... Spectre silencieux

6/ l'étape de pioche est obligatoire sauf si c'est précisé le contraire



[ Dernière modification par Sanine le 23 mai 2006 à 18h59 ]

___________________



yami-kenshin

Avatar de yami-kenshin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
188 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yami-kenshin le Mardi 23 Mai 2006 à 18:55


je repons qu a la 1 car j en suis sur :si c est presicé "au hasard" sur la carte c est au hasard si c est juste defausser d une carte c est celle qu il veut

___________________

[URL=http://www.wizards.com/magic/playmagic/whatcolorareyou.asp]

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mardi 23 Mai 2006 à 19:08


1. Non, quand c'est une carte au hasard, c'est précisé. Dans ce cas précis "l'adversaire ciblé se défausse d'une carte", l'adverse choisit la carte.

2. Oui, s'il n'y a pas d'autres terrains en jeu, tu dois renvoyer la Basilique dans ta main (c'est le terrain que tu peux cibler) donc ce n'est pas possible de jouer une Basilique d'Orzhov au tour 1 sans la renvoyer dans ta main.

3. La brûlure de mana se fait à la fin de chaque phase si tu n'as pas utilisé le mana de ta réserve. Si tu n'as utilisé qu'un seul des 2 manas de la basilique à la fin de ta 1ère phase principale par exemple, tu perdras 1 point de vie.

4. Concernant le Dragage, cette capacité ne se joue que quand la carte est dans ton cimetière. Si tu as une carte avec dragage 5, tu pourras choisir à un moment où tu pourrais piocher une carte d'activer le dragage. Par exemple, à ton étape de pioche, tu pourras mettre les 5 premières cartes du dessus de ta bibliothèque dans ton cimetière à la place de piocher ta carte et mettre ton sort avec Dragage 5 dans ta main depuis ton cimetière.

5. Comprends pas très bien la question. En tout cas, déjà la capacité du Spectre silencieux n'est pas activée mais déclenchée. Sinon, une créature une fois en jeu est considérée comme une créature, ce n'est plus un sort. Donc la capacité du spectre ne pourra pas être contrée à l'aide d'un Contresort par exemple.

6. Oui, c'est obligatoire.


___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

pleure

Avatar de pleure

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2006
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pleure le Mardi 23 Mai 2006 à 19:26


merci pour ses réponses construtives, pour la question 5 je voulais simplement savoir si cétait normal que l'ont pouvais me contré le spectre silencieux avec un contresort (éphémere) lors de la mise en jeu de cette créature

j'ai une denriere question concernant magic, je voulais savoir si l'étape de dégagement ce fait dans tout les cas au tour du joueur, meme si il a bloqué durant ma phase d'attaque ou si il as utiliser une capacité d'un artéfact le forcant a engagé son artefact pendant mon tour (juste apres avoir déclaré mes attaquant quoi)


Sanine

Avatar de Sanine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sanine le Mardi 23 Mai 2006 à 19:41


Le 23/05/2006, pleure avait écrit ...

merci pour ses réponses construtives, pour la question 5 je voulais simplement savoir si cétait normal que l'ont pouvais me contré le spectre silencieux avec un contresort (éphémere) lors de la mise en jeu de cette créature

j'ai une denriere question concernant magic, je voulais savoir si l'étape de dégagement ce fait dans tout les cas au tour du joueur, meme si il a bloqué durant ma phase d'attaque ou si il as utiliser une capacité d'un artéfact le forcant a engagé son artefact pendant mon tour (juste apres avoir déclaré mes attaquant quoi)



contresort contre un sort (he oui ). un sort est tout le temps dans la pile, il n'est pas encore en jeu. une carte (ex: de créature) est dans la bibliotheque, au cimetiere, ou tu veux mais pas en jeu. un permanent est en jeu.

pour l'étape de dégagement, le joueur actif (dont c'est le tour) désengage tous ses permanents meme si ses permanents ont été engagé pendant qu'il n'était pas le joueur actif.

___________________



Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Mardi 23 Mai 2006 à 20:30


Hey, salut Pleure .

Concernant sa dernière question sur le Contresort, je pense que Pleure voulait dire (et ça m'intéresse aussi) :

"Peut-on, à l'aide d'un carte comme Contresort, empêcher l'adversaire de poser une créature ? Ou autrement dit, est-ce-que le fait de mettre une créature en jeu est considéré comme un sort ?"

Merci d'avance !


Sanine

Avatar de Sanine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/05/2006
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sanine le Mardi 23 Mai 2006 à 21:07


un sort de créature, c'est une carte de créature jouée, elle est mise dans la pile donc elle devient un sort. donc oui un contresort contre une créature, un artefact, rituel, éphemere mais pas les terrains.
une carte de créature est dans ta bibliotheque, dans ton cimetiere, où tu veux mais pas en jeu ni sur la pile.
une créature, c'est la carte en jeu, c'est un permanent.

___________________



aomaru

Avatar de aomaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aomaru le Mardi 23 Mai 2006 à 21:07


Pour essayer de faire clair toutes les cartes (a a part les terrains), au moment ou tu les joues sont des sorts, donc tant qu'il est dans la pile n'importe quel sort (sauf exception du styles sorts incontrables etc....) peut etre contré par un contresort, les sorts de créatures y compris. Je pense que là confusion vient du fait que beaucoup de debutants classent les cartes magics en 3 catégories:
-terrains
-sorts( ephepmeres, enchantements, rituels)
-créatures
Ce qui est faux.
Un petit coup d'oeil aux regles de bases ne serait pas superflu

___________________

Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

Tarnyko

Avatar de Tarnyko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/05/2006
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tarnyko le Mardi 23 Mai 2006 à 21:13


Pas de problème, c'est ce que je pensais à l'origine mais les réponses précédentes m'ont vraiment fait douter . Merci et bonne soirée.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Mai 2006 à 22:33


precisions sur la 4.

4. Le dragage est une capacité statique. donc elle ne se joue pas, ne se contre pas.
quand la carte est dans ton cimetiere , lorsque tu devras piocher une carte, si tu as assez de cartes dans ta bibliotheque (au moins 5 pour un dragage 5, par ex), tu pourras, au lieu de piocher la carte, te meuler et recuperer la carte avec dragage de ton cimetière pour la mettre dans ta main.


PS METTEZ LES TEXTES OU LIENS DES CARTES DONT VOUS PARLEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS2: comme j'ai horreur des questions multiples (car ca donne des reponses multiples et donc parfois des erreurs ), je n'ai pas verifié chaque reponse donnée

[ Dernière modification par lyon4 le 23 mai 2006 à 22h37 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Mercredi 24 Mai 2006 à 07:29


lol je te comprend Lion ..
j'ai un ti doute : a partir de quand le sort de créature mit en jeu devient-il un permanent ?
vous aller me repondre : ba quand le sort est résolu , certes mais quand se résolu-t-il ?

merci ...

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 24 Mai 2006 à 09:29


Toute carte (non terrain, dsl lyon4 ^^), lorsque tu la joue, passe par l'etat de sort et se met dans la pile.

Admettons que tu veuilles jouer unSpectre hypnotiseurs:
-tu mets le mana nécessaire, soit , dans ta reserve
-tu annonces que tu joues le sort et tu utilise tes 3 manas
-le sort est mis dans la pile, tu cèdes la priorité a ton adversaire, celui ci peut donc jouer un éphémère

La tu as 2 possibilites :

1- l'adversaire n'a pas de réponse, ton sort est seul dans la pile, la pile se vide ton sort se resoud et tu as un superbe Spectre hypnotiseurs sur table

2- 2- l'adversaire (oh combien fourbe) a une réponse: un Contresort et va donc le jouer en réponse a ton spectre.

Les deux sorts sont maintenant dans la pile, la tension est a son comble!

La pile donne donc (par ordre de cartes jouees) :

1/ Spectre hypnotiseur
2/Contresort

Tu as maintenant la priorite, tu peux jouer une réponse au contresort. Si tu n'en a pas, on résoud la pile dans le sens inverse des arrivées, lors de la résolution on va donc résoudre

2/Contresort

puis

1/Spectre

Ton spectre est contré a l'état de sort, il n'arrive donc pas en jeu

[ Dernière modification par f4k3 le 26 mai 2006 à 10h47 ]

___________________


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 24 Mai 2006 à 11:47


Le 24/05/2006, Alchemist avait écrit ...

lol je te comprend Lion ..



lock ! lock ! lock !


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Mai 2006 à 17:43


ben non, car f4k3 a dit des betises

C'est toute carte NON TERRAIN qu'il fallait dire.
car une carte de terrain se joue, mais est mise en jeu directement sans passer par la pile (ce n'est donc pas un sort)

et pour le mana , mieux vaut le mettre en reserve le plus tard possible, cad en jouant les capacités de mana pendant qu'on joue le sort (entre le moment où on determine le cout à payer et le moment où on le paie).
il n'y a que les sorts à mana (style messe noire) ou les capacités de mana ne pouvant etre jouées qu'à un moment où on peut jouer un ephemère qu'on doit absolument jouer avant de jouer le sort.


voir l'article "comment jouer un sort ou une capacité" pour les details.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 mai 2006 à 17h47 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 19 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >