Problème marqueurs +1/+1 et -1/-1

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Dimanche 21 Mai 2006 à 21:02


Si j'ai en jeu un triskele avec ses 3 marqueurs +1/+1 et que mon adversaire contrôle un serrated arrows, s'il met des marqueurs -1/-1 sur mon triskele, s'annulent-ils avec les marqueurs +1/+1, ou restent-ils tous en place?
En pratique:
Tour adv1: mon adversaire met -1/-1 sur le triskele
Tour adv2: mon adversaire met -1/-1 sur le triskele
Le triskele se retrouve-t-il avec 3 marqueurs +1/+1 et 2 marqueurs -1/-1, auquel cas je peux retirer les 3 marqueurs +1/+1 du triskele pour tuer la vilaine 3/3 de que mon adversaire vient de poser, et le triskele meurt?
Ou alors on fait les totaux, et le triskele n'a plus qu'un seul marqueur +1/+1 sur lui, ne permettant d'infliger qu'une seule pauvre blessure?
Les urls de ces 2 cartes:
http://www.magiccorporation.com/carte_Triskele_1987.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Fleches+barbelees_2984.html

Merci pour vos réponses éclairées!!


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 21 Mai 2006 à 21:09


Ni l'un, ni l'autre en fait.

Le triskele a 3 marqueurs +1/+1 et 2 marqueurs -1/-1 ( et ca reste comme ça)

Tu joues une première fois la capacité du triskele : tu l'annonces, elle va en pile, tu choisis la cible, et tu paies le coût (tu retire un marqueur).
Tu devrais récupérer la priorité, on verifie les effets basé sur un état, le triskele a une endurance de 0+2-2=0 et est donc mis au cimetière.


Tu ne peux donc jouer qu'une fois la capacité du triskele...

Edit : Ce qui est au dessus est un peu faux... le triskele est 1/1 avec 3 marqueurs +1/+1, donc on peut jouer deux fois sa capacité avant qu'il soit mis au cimetière...

[ Dernière modification par gulain le 21 mai 2006 à 22h20 ]

___________________


bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Dimanche 21 Mai 2006 à 21:13


Ok merci bcp c'était simple en fait


Le-nain-de-Karak-Ihn

Avatar de Le-nain-de-Karak-Ihn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/10/2004
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le-nain-de-Karak-Ihn le Dimanche 21 Mai 2006 à 21:46


Le 21/05/2006, gulain avait écrit ...

Ni l'un, ni l'autre en fait.

Le triskele a 3 marqueurs +1/+1 et 2 marqueurs -1/-1 ( et ca reste comme ça)

Tu joues une première fois la capacité du triskele : tu l'annonces, elle va en pile, tu choisis la cible, et tu paies le coût (tu retire un marqueur).
Tu devrais récupérer la priorité, on verifie les effets basé sur un état, le triskele a une endurance de 0+2-2=0 et est donc mis au cimetière.


Tu ne peux donc jouer qu'une fois la capacité du triskele...


désolé mais il peut la jouer 2 fois , le triskell n'est pas 0/0 mais 1/1 au départ


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 21 Mai 2006 à 22:18


Le 21/05/2006, Le-nain-de-Karak-Ihn avait écrit ...

Le 21/05/2006, gulain avait écrit ...

Ni l'un, ni l'autre en fait.

Le triskele a 3 marqueurs +1/+1 et 2 marqueurs -1/-1 ( et ca reste comme ça)

Tu joues une première fois la capacité du triskele : tu l'annonces, elle va en pile, tu choisis la cible, et tu paies le coût (tu retire un marqueur).
Tu devrais récupérer la priorité, on verifie les effets basé sur un état, le triskele a une endurance de 0+2-2=0 et est donc mis au cimetière.


Tu ne peux donc jouer qu'une fois la capacité du triskele...


désolé mais il peut la jouer 2 fois , le triskell n'est pas 0/0 mais 1/1 au départ


Oups ca m'apprendra à lire, tu as raison...

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Dimanche 21 Mai 2006 à 22:22


Bah c juste une petite erreur de Gulain, c rien...
c vrai que le triskelion est une créature 1/1 avec 3 marqueur +1/+1... ca lui fait 4 de force et 4 d'endurance.
alors avec deux marqueurs -1/-1, elle aura 2 de force et 2 d'endurance.
du coup on peut utiliser deux fois sa capacité (et elle ira au cimetiere).
l'erreur est juste la:
Tu devrais récupérer la priorité, on verifie les effets basé sur un état, le triskele a une endurance de 0+2-2=0 et est donc mis au cimetière.

1ere utilisation de la capa:
1+2-2 = 1
2eme utilisation de la capa:
1+1-2 = 0
Enfin a part ca, la réponse de Gulain est la bonne, la créature garde tous les marqueurs sur elle (les+ et les -)... on va pas chippoter, et le mécanisme est compréhensible.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 22 Mai 2006 à 10:04


Le 22/05/2006, pitfall avait écrit ...

et oh non arretez de dire n'importe quoi quande il se retrouve 2/2 on ne peut utilisé qu'une seul fois sa capacité n'oublié pas que au départe c'estait une 1/1 sans marqueur quand il est a 2/2 on peut retirer qu'une fois parce que le reste n'est pas un marqueur salut


c'est toi qui raconte n'importe quoi !!!!
alors retourne lire les regles du forum, et aussi celles de Magic, ca vaudra mieux.

je ne detaillerai pas car cela a déjà été fait avant par gulain et ptipiou

[ Dernière modification par lyon4 le 22 mai 2006 à 10h07 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

troun

Avatar de troun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2005
51 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par troun le Mardi 23 Mai 2006 à 08:57


Le 21/05/2006, bartac avait écrit ...

Si j'ai en jeu un triskele avec ses 3 marqueurs +1/+1 et que mon adversaire contrôle un serrated arrows, s'il met des marqueurs -1/-1 sur mon triskele, ... et 2 marqueurs -1/-1, auquel cas je peux retirer les 3 marqueurs +1/+1 du triskele pour tuer la vilaine 3/3 de que mon adversaire vient de poser, ...


Ma question est : peut on retirer les 3 marqueurs du triskele sans donner la priorité a son adversaire comme le permet magic en ligne ?

___________________

Creature Légendaire (ben oui il ne peut avoir qu'un moi en jeu )

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 23 Mai 2006 à 12:01


tu joues la capacité: tu l'annonces, la mets en pile, choisis une cible, determines puis paies le cout: tu retires un marqueur +1/+1 de ton triskele.
ensuite tu vas recevoir la priorité: on verifie avant les effets basés sur un etat: si l'endurance du triskele est 0, il est mis au cimetiere.
tu as la priorité: si ton triskele est encore en jeu, tu peux jouer de nouveau sa capacité.
tu joues la capacité: tu l'annonces, la mets en pile, choisis une cible, determines puis paies le cout: tu retires un marqueur +1/+1 de ton triskele.
ensuite tu vas recevoir la priorité: on verifie avant les effets basés sur un etat: si l'endurance du triskele est 0, il est mis au cimetiere.
tu as la priorité: si ton triskele est encore en jeu, tu peux jouer de nouveau sa capacité.
tu joues la capacité: tu l'annonces, la mets en pile, choisis une cible, determines puis paies le cout: tu retires un marqueur +1/+1 de ton triskele.
ensuite tu vas recevoir la priorité: on verifie avant les effets basés sur un etat: si l'endurance du triskele est 0, il est mis au cimetiere.
tu as la priorité: tu la cedes à ton adversaire. (on a alors en pile 3 capacités du triskele)

dans l'exemple donné on ne peut le faire que deux fois, car l'endurance du triskele passe à 0 lorsqu'on joue une deuxieme fois la capacité. (à cause des marqueurs -1/-1)

NB: j'ai pris comme hypothese que le triskele n'avait recu aucune blessure ans le tour. (sinon il faudrait aussi verifier qu'il n'ait pas recu des blessures mortelles en verifiant les effets basés sur un état.)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1