groudion baveur+ expiration

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

D1abl0s

Avatar de D1abl0s

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2005
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par D1abl0s le Dimanche 21 Mai 2006 à 11:03


Salut a tous j'ai 2 petite question:
1ere:
Si mo adversaire joue une expiration sur mon Groudion Baveur est ce que moi je peut jouer la capacite du groudion baveur pour lui donner +2/+2 a lui meme et pour qu'il ne soit pas détruit

2eme:
Si mon adversaire a en jeu un Pacte de la tombe et que une de ses créature va au cimetiere, et que moi je n'ai que Jareth titan léonin en jeu.
Ai-je le droit de payer un mana blanc pour lui donner la protection contre le noir et qu'il soit proteger contre le capacité du pacte de la tombe, pour que je ne soit pas obliger de le sacrifier.

J'espere que jai été clair dans mes explication^^

[ Dernière modification par D1abl0s le 21 mai 2006 à 11h04 ]

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 21 Mai 2006 à 11:06


Oui, et sinon il serait mis au cimetière, pas détruit.

Non, la protection ne permet pas cela

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 21 Mai 2006 à 11:42


C'est faux Val_laV , la protection ne fait aps ce que tu as dit.

Protection contre [machin] signifie :
- ne peut pas être la cible de sort ou de capacité ayant [machin]
- ne peut pas être enchanté par des auras ayant [machin]
- ne peut pas être équipé par des équipement ayant [machin]
- les blessures qui devrait être infligés par des sources ayant [machin] sont prevenues
- ne peut pas être bloqué par des créatures ayant [machin]

Ici, le pacte de la tombe ne cible rien, le joueur doit juste sacrifier une créature. (donc le titan si tu n'as que lui)

Edit pour en dessous :
La capacité du pacte de la tombe NE CIBLE PAS. (il n'y a pas le mot cible(s) ou ciblé(e)(s) dedans )

[ Dernière modification par gulain le 21 mai 2006 à 11h44 ]

___________________


D1abl0s

Avatar de D1abl0s

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2005
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par D1abl0s le Dimanche 21 Mai 2006 à 11:44


merci pour toutes vos reponses
ya beaucoup de reponse pour jareth mais pour la premiere question avec le groudion, je pe le faire si j'ai bien compris

___________________


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 21 Mai 2006 à 11:53


Le 21/05/2006, D1abl0s avait écrit ...

merci pour toutes vos reponses
ya beaucoup de reponse pour jareth mais pour la premiere question avec le groudion, je pe le faire si j'ai bien compris


Oui, si tu as une autre créature à cibler et à sacrifier...

___________________


Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Dimanche 21 Mai 2006 à 14:15


Le 21/05/2006, Elgirond avait écrit ...

si je ne me trompe pas, le pacte de la tombe ne cible pas les creatures mais l'adversaire

Pacte De La Tombe
Enchantement

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez est mise dans un cimetière depuis le jeu, chaque autre joueur sacrifie une créature.


donc voila la protection ne serviras pas.


1°) N'importe quoi, y'a pas écrit cible sur la carte, je vois même pas comment on peut oenser qu'un joueur est ciblé.

2°) Rien ne peut empêcher une créature d'être sacrifiée( du moins, il n'existe pas à ma connaissance de "le joueur cible sacrifie le permanent de type X ciblé"), donc même avec la protection ...

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Dimanche 21 Mai 2006 à 14:17


??? Une autre créature a cibler et a sacrifier...
tu mets +2/+2 a ton groudion et -2/-2 a une créature de l'adversaire (si c possible).

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 21 Mai 2006 à 14:21


Qui a dit qu el'adversaire avait des créatures ?

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Dimanche 21 Mai 2006 à 14:38


Qui a dit qu'il n'en avait pas? alaors tant qu'a faire, priori aux créatures de l'adversaire pour le -2/-2.
Moi quand je vois "créature ciblée" sur une carte qui fait des dégats, mets des marqueurs négatifs... les premieres créatures qui me viennent a l'esprit pour cibler, ce sont celles de l'adversaire.
Si j'ai une foudre, je vais pas chercher dans mon camp si je peux la balancer sur une de mes créatures...
Et c pour ca que j'avais rajouter (si possible).

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Mai 2006 à 15:41


pffffff , vous etes lourds de discuter sur des broutilles....

pour pouvoir jouer la capacité du groudion, il faut : cibler deux creatures differentes: une pour le +2/+2 (ici le groudion lui-meme) et une pour le -2/-2 (une de l'adversaire ca serait mieux, mais si on n'a pas le choix, on peut cibler une qu'on controle), puis lors du paiement du cout d'activation, il faudra sacrifier une créature (si la 2e creature ciblée est une creature qu'on controle, on pourra la sacrifier)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Dimanche 21 Mai 2006 à 16:17


Le 21/05/2006, lyon4 avait écrit ...

pffffff , vous etes lourds de discuter sur des broutilles....




___________________


D1abl0s

Avatar de D1abl0s

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2005
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par D1abl0s le Dimanche 21 Mai 2006 à 16:33


mais je voulai juste savoir si je pouvai faire la capacité du groudion apres que mon adversaire ait jouer expiration,peu importe la creature que je cible avec le -2/-2

___________________


Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1