Précision sur les enchantement, les équipements et les capas

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Val_laV

Avatar de Val_laV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Val_laV le Samedi 20 Mai 2006 à 22:18


Bon, j'me lance
Je voudrai savoir si un enchantement comme Eveil malveillant reste tout le temps en jeu, et si on peut payer plusieurs foi sa capa par tour. De plus, est-ce qu'on peut enchanter l'adversaire avec cet enchantement et si oui est-ce que c'est lui qui utilise la capa ou nous. De même, est-ce que la capa de l'As de l'évasion peut-être jouée par tous le joueurs ?

J'ai remarqué que les équipements avait un coût de lancement et un coût d'équipement, ça veut dire que quand on paye le coût de lancement, il faut en plus payer le coût d'équipement pour l'attacher à une créature ? Et si la créature va au cimetetierre, l'équipement est détruit lui aussi ou il se détache seulement, en attendant d'être rééquipé ?

Allez, une dernière pour la route : pourquoi les traducteurs mette toujours, par ex Bénédiction selon Akroma, alors que la traduction littéraire serait plutot Bénédiction d'Akroma ?
Je sais cette question est stupide mais mieux vaut mourrir bête que très bête...

___________________

J'ai trop la flemme de me faire une bannière...

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 20 Mai 2006 à 22:43


$1.
Oui, un enchantement est un permanent (il reste en jeu jusqu'a ce qu'il soit détruit ou change de zone...)
Oui, du moment que tu peux payer le coût et désigner des cibles légales, tu peux jouer une capacité activée...
Non.
Non. Seul le controleur d'un permanent peut utiliser ses capacités (sauf préision autre sur la carte)

$2
Quand tu joues l'équipement, il arrive en jeu détaché. Ensuite, tu peux payer le cout d'équipement pour l'attacher à une créature.
Si la créature équipé change de zone, l'équipement se détache et reste en jeu.

$3
Euh, très bonne question... à laquelle je n'ai pas de réponse...

___________________


Val_laV

Avatar de Val_laV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Val_laV le Samedi 20 Mai 2006 à 22:53


Merci
Edit :Euh je sais je suis chiant mais est-ce-que je peux enchanter l'adversaire avec Eveil malveilant ?

[ Dernière modification par Val_laV le 20 mai 2006 à 22h55 ]

___________________

J'ai trop la flemme de me faire une bannière...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Mai 2006 à 22:53


1/ seuls les enchantements avec le sous-type aura peuvent enchanter quelque chose.
les enchantements non-aura n'enchantent rien en particulier

une capacité activée d'un permanent ne peut etre jouée que par le controleur du permanent qui a la capacité , sauf si son texte precise autre chose (comme "Chaque joueur peut jouer cette capacité")
si il peut payer le cout plusieurs fois, il pourra jouer la capacité activée plusieurs fois.


2/ pour jouer l'artefact, il faudra, comme pour tous les sorts, payer le cout de mana (en haut à droite de la carte)
à sa resolution, il arrivera en jeu détaché. pour l'attacher à une créature que tu controles, il faudra jouer sa capacité d'equipement.

si une créature equipée quitte le jeu, les equipements attachés à elles se detacheront, mais resteront en jeu. (et pourront donc equiper d'autres créatures)

3/ bah , si il n'y avait que ca à reprocher aux traducteurs, ca serait bien....

peut etre pour eviter qu'on pense que c'est akroma qui est benite alors que c'est elle qui benit...

[ Dernière modification par lyon4 le 20 mai 2006 à 22h55 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 20 Mai 2006 à 23:07


Le 20/05/2006, Val_laV avait écrit ...

Merci
Edit :Euh je sais je suis chiant mais est-ce-que je peux enchanter l'adversaire avec Eveil malveilant ?


Non. Ce n'est pas une aura (ça ne s'attache pas à quelque chose)... A ma connaissance, il n'existe qu'une seule aura qui s'attache à un adversaire : Possession Psychique

___________________


Val_laV

Avatar de Val_laV

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Val_laV le Samedi 20 Mai 2006 à 23:08


Pas con, Gaston (lol vieux jeu de mot), c'est peut être ça. Par contre, Bénédiction selon Akroma veut dire que Akroma conçoit la bénédiction comme cela. Je pense donc que Bénédiction par Akroma serait plus juste ...
(Mais c'est vrai que "selon" ça fait plus style que "par", j'aimerai bien voir voir comment y traduisent ça en russe )

___________________

J'ai trop la flemme de me faire une bannière...

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1