Plusieurs questions de règles : attaquer/dégager, capacité d

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gwendalfr

Avatar de Gwendalfr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gwendalfr le Samedi 20 Mai 2006 à 19:19


Bonjour,

J'aurais plusieurs questions à vous poser :

1.Dans le cas ou je déclare une attaque avec un créature qui a des capacités quand on la tape :

Une fois la déclaration d'attaque réalisé esque j'ai le droit de détaper et de retaper la créature pour utiliser les capacités alors qu'elle est en combat ?

2.Texte d'une carte :

" Les capacités activées du permanent enchanté ne peuvent pas être jouées à moins qu'elles ne soient des capacités de manas"

que faut-il comprendre par capacités de manas ?

3. Toujours dans le détapage

Si j'attaque avec une créature, une fois l'attaque terminée et qu'elle à la capacité de ce détaper
esque je peux rataquer encore une fois ?

Merci d'avance pour vos répondes.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 mai 2006 à 20h13 ]


Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Samedi 20 Mai 2006 à 19:24


1) non une fois ta créature engagée, elle le reste jusqu'a ta prochaine étape de dégagement (à moins qu des effets te permettent de la dégager.

2)Una capacité de mana est une capacité qui produit du mana (exemple Oiseaux de paradis

3)Tu n'as la droit qu'à une phase d'attazque par tour (à moins que des effet te disent le contraire comme Godo, Seigneur De Guerre Bandit

[ Dernière modification par Barbarian le 20 mai 2006 à 19h25 ]

___________________


SolRacht

Avatar de SolRacht

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2015

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/05/2004
234 Messages/ 0 Contributions/ 48 Pts

Envoyé par SolRacht le Samedi 20 Mai 2006 à 19:25


1 : Si tu peux dégager ta créature (tu ne peux pas le faire juste comme ca) alors tu peux la dégager pour utiliser sa capacité.

2 : Une capacité de mana est une capacité qui ajoute du mana a ta réserve.

3 : Meme si tu dégage une créature apres avoir attaqué, tu ne peux plus attaquer car tu n'as normalement qu'une seule phase de combat par tour.

___________________

Aller, comme tout le monde.
On .

pitfall

Avatar de pitfall

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2010

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 30/03/2006
359 Messages/ 0 Contributions/ 127 Pts

Envoyé par pitfall le Samedi 20 Mai 2006 à 19:27


non tu nas pas le droit de la dégagé et de la rengager pour une capacité
une capacité de mana et par exemple ajouter un mana de la couleur de votre choix a votre réserve par exempleoiseau de paradis
et tu na pas le droit de réattaquer a par si la carte le dis voila salut

___________________

^^'s fan.
Nouveau deck -> Venez commenter ici please.

Link-

Avatar de Link-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/11/2004
37 Messages/ 0 Contributions/ 87 Pts

Envoyé par Link- le Samedi 20 Mai 2006 à 19:29


Question 1 :
Difficile à comprendre, si tu attaques, t'as créature s'engage à moins qu'elle ait la vigilance, mais par contre, si tu as une carte qui te permet de la détaper ou une capacité de carte quelconque, tu auras le droit de taper la créature pour utiliser ça capacité.

Question 2 :
Les capacité de mana sont des capacités que quand tu les actives (genre Elfes de Llanowar ) elle produise du mana. Tu peux meme sacrifier une créature pour te permettre d'ajouter du mana à ta réserve (j'espère que je me suis fait comprendre)

Question 3:
Il n'y a Qu'une seule phase de combat par tour sauf si une carte comme Souffle de fureur te dis le contraire.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 20 Mai 2006 à 19:48


precisions pour la 2.

Le 20/05/2006, Barbarian avait écrit ...

2)Una capacité de mana est une capacité qui produit du mana


ceci est FAUX.

une capacité de mana est :
-soit une capacité activée qui ajoute du mana à la reserve. (exemples : les terrains de base, beaucoup d'autres terrains, oiseaux de paradis, ...)
-soit une capacité declenchee par le fait de jouer une capacité activée de mana ET qui ajoute du mana à la reserve. (exemple : manaflare)

donc une capacité du genre : "Quand le Cathodion est mis dans un cimetiere depuis le jeu, ajoutez à votre réserve. " n'est pas une capacité de mana, bien qu'elle ajoute du mana à la reserve.

[ Dernière modification par lyon4 le 20 mai 2006 à 19h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gwendalfr

Avatar de Gwendalfr

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/05/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gwendalfr le Samedi 20 Mai 2006 à 19:58


Le 20/05/2006, Link- avait écrit ...

Question 1 :
Difficile à comprendre, si tu attaques, t'as créature s'engage à moins qu'elle ait la vigilance, mais par contre, si tu as une carte qui te permet de la détaper ou une capacité de carte quelconque, tu auras le droit de taper la créature pour utiliser ça capacité.


Mais si je détape la créature le combat s'arrête alors ? et les blessures de combat elle deviennent quoi ?


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Samedi 20 Mai 2006 à 20:08


1)Non, sauf si elle a la vigilance (ne s'engage pas pour attaquer) ou si tu peux la dégager avec un sort ou une capacité (genre morphelin, aux armes!, etc...). Dans ce cas, une fois que la créature a été déclarée attaquante, ELLE LE RESTE (sauf retrait du combat), et tu pourras l'engager pour sa capacité.

___________________


pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Dimanche 21 Mai 2006 à 17:52


J'ai le même problème que lui, mon beau frère à une carte disant: "payer 3 mana, désengagé la créature ciblé", donc la créature pourra bloqué pendant ma phase d'attaque, mais ne pourra pas réattaqué dans la même phase d'attaque? Car il se sert de cette carte pour réattaquer avec une créature 8/8 enchanté avec le vol et ne pouvant pas être bloqué, et vu qu'il a beaucoup de terrain, paye de nouveau et ainsi de suite et me tue en un tour.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32033 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 21 Mai 2006 à 18:15


il n'y a qu'une seule phase de combat dans un tour (sauf cas particuliers), donc on ne peut attaquer qu'une seule fois, meme si on peut degager une créature apres avoir attaqué avec.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1