petite question a propos d'une destruction

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Jeudi 18 Mai 2006 à 07:30


salut a tous

je possede le phytohydre ainsi que le bouclier du paria et la cape de fremisoie ....
lors d'une partie j'ai reussi à mettre en jeu c'est 3 cartes ( les 2 equipements sur le phytohydre )
ensuite j'ai jouer un enchantement avec lequel je choisi un type de créature et le type de créature choisi ne pe pas etre la cible de sort ou de capaciter donc j'ai choisi le type " plante " ( pour le phytohydre )

mon adversaire ma lancer un ephemere le tour suivant qui etait : detruiser la créature ciblée et tout les equipement qui lui son attaché .....
en a-t'il le droit ?

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Jeudi 18 Mai 2006 à 08:49


Si le sort fait que "le type de créature ne peut être la cible de sort ou de capacité", ta créature ciblé (si cet effet a été résolu) ne peut être la cible d'un éphémère.
Par contre ton adversaire peut détruire ta créature (en éphémère) avant que ton enchantement s'applique à la créature (c'est peut être ce qui est arrivé?).

PS, met les liens: [urlcarte]nom de la carte[*/urlcarte]
(en enlevant *)

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 31/07 à 21:49
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 18 Mai 2006 à 12:07


vu que tu precises "le tour suivant", il est clair que ta phytohydre est déjà inciblable lorsque l'adversaire voudra jouer son ephemere.

si le texte de son ephemere parle de "créature CIBLEE", l'adversaire ne pourra meme pas le jouer (en ciblant ta créature, en tout cas).

en revanche ta créature serait detruite par un sort ne ciblant pas ta créature (exemple : "detruisez toutes les créature vertes")

[ Dernière modification par lyon4 le 18 mai 2006 à 12h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Aden

Avatar de Aden

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2005
317 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aden le Jeudi 18 Mai 2006 à 13:37


J'avais pas vu "le tour suivant"...

___________________

Citation de Max51 (Ex-Modo d'un site de trade de cartes Magic... mais qu'a-t-il bien pu se passer ) :
"Nous ne sommes basés sur aucun fait réel et donc rien de tangible..."

Commentaire :
En effet... rien de vraiment consistan

Alchemist

Avatar de Alchemist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2006
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Alchemist le Jeudi 18 Mai 2006 à 20:09


ok ...merci bien

___________________

http://s7.bitefight.fr/c.php?uid=24302

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1