Le sacrifice forcé peut il servir de cout?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 17 Mai 2006 à 00:31


Salut...
ma question concerne le sacrifice forcé: mon adversaire, par un moyen ou un autre, me force a sacrifier une de mes créature. A titre d'exemple j'ai choisi l'edit diabolique.


M'est il possible d'utiliser ce sacrifice forcé pour activer des capacités ou lancer des sorts comme:
la capacité de l'Attrition


ou

la capacité de l'Autel de la démence


ou

Jouer l'ephemere Charogne


Je veux bien les textes de regle qui m'indiquent pourquoi j'ai pas le droit si j'ai pas le droit lol


[ Dernière modification par ptipiou le 17 mai 2006 à 00h32 ]

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

call

Avatar de call

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/04/2006
50 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par call le Mercredi 17 Mai 2006 à 00:53


non car ta creature est déga sacrifié et tu ne peut pas sacrifié 2 fois une creature
allor voilla

___________________

Qui ne c'est tirer de leçons de 3000 ans d'existence ne vit qu'au jour le jour.
Le plus intelligent est celui qui c’est qu’il ne c’est rien.- platon enfin je croie.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 17 Mai 2006 à 02:35


Non mais la sérieux, y'a pas quelqu'un d'autre qui peut répondre?? Parceque sa réponse, a call, elle me sert a rien... et j'suis pas sur de pouvoir y porter un quelconque interet.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Mercredi 17 Mai 2006 à 07:18


2 possibilités :

1) Ou l'édit diabolique est en cours de résolution, et tu ne peux rien jouer, et tu devras sacrifier une créature.
2)Ou l'édit diabolique n'a pas encore été résolu, et tu peux sacrifier tes créatures en réponse avec l'une ou l'autre des cartes que tu as citées.

EDIT : Pour avoir une carte qui se déclenche quel que soit l'origine du sacrifice, regarde Savra, par exemple

[ Dernière modification par Shadax le 17 mai 2006 à 07h19 ]

___________________


edeheusch

Avatar de edeheusch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2004
1113 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par edeheusch le Mercredi 17 Mai 2006 à 07:59


Une petite précision à aporter à la réponce de Shadax,

L'edit diabolique ne cible pas de créature, donc quand il se résoudra tu devras sacrifier une créature s'il t'en reste. Evidament si tu n'as qu'une créature il vaut mieux la sacrifier avant que l'édit ne se résolve.

Comme le dit Shadax le seul moyen de "profiter" du sacrifice est d'avoir une capacitée déclenchée telle que celles de Savra, Reine Des Golgari

[ Dernière modification par edeheusch le 17 mai 2006 à 08h00 ]

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 17 Mai 2006 à 09:12


Le principe est simple : une creature (un n'importe quel permanent) ne peut etre sacrifie pour remplir 2 effets.

En gros, tu ne peux pas choisir ta creature qui suvira l'effet de l'edit diabolique puis, en reponse, la sacrifier a l'autel ou a une autre carte.

Tout ca passe par la pile :

1/ L'adversaire joue son edit
2/ Tu sacrifie une bete a l'autel

A la resolution
2/Tu sacrifie
1/l'edit n'a pas de cibles, il faut que tu lui en donnes une

Si tu n'as qu'une creature en jeu, en ce cas n'hesite pas a la sacrifier pour un autel de la demence, rien que pour le plaisir de voir l'adversaire se dire "merde, mon sort a fizzle car il n'a plus de cible, j'ai gache mon edit!!!"


Voila, j'espere t'avoir aide

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 17 Mai 2006 à 10:04


f4k3: l'edit n'a pas de cible (à part le joueur) ..attention aux termes utilisés...
à sa resolution , on choisit une créature qu'on controle à sacrifier. on ne la cible pas.


pendant la resolution d'un sort ou d'une capacité, on n'a pas la priorité, on ne peut donc généralement rien jouer.

si tu veux jouer ton sort/capacité dont le cout necessite le sacrifice de ta créature, il faudra le faire soit avant resolution de l'edit diabolique, soit apres.
-si tu le fais avant, tu auras joué on sort/capacité. mais à la resolution de l'edit diabolique, tu devras toujours sacrifier une créature.. (sauf si tu n'en controles plus à ce moment là)
-si tu le fais apres, ta créature sera déjà au cimetiere lorsque tu pourras jouer ton sort/capacité, donc tu ne pourras pas le jouer à monis desacrifier une autre créature.

[ Dernière modification par lyon4 le 17 mai 2006 à 15h01 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 17 Mai 2006 à 10:07


*s'incline devant la justesse et l'omniscience de lyon4*

Pourquoi j'me sens con quand tu explique lyon4? xD

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Mercredi 17 Mai 2006 à 13:08


Merci beaucoup pour vos réponses les amis... donc c pas possible, c bien ce que je pensais :
Payer
Jouer la plupart des sorts et des capacités activées requiert de payer des coûts. Voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées". Déclarer des attaquants (voir règle 308, "Etape de déclaration des attaquants") et déclarer des bloqueurs (voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs") peut aussi requérir des payements de coûts.
Payer du mana se fait en retirant la quantité de mana indiquée de la réserve du joueur. Une capacité de mana peut être jouée à tout moment où on demande à un joueur de payer du mana. Payer des points de vie retire le nombre de points indiqués du total de points de vie du joueur. Un joueur ne peut pas payer plus de points de vie qu'il n'en a à ce moment ou plus de mana qu'il n'en a dans sa réserve. Les coûts de zéro mana ou zéro points de vie peuvent toujours être payés (même si le joueur a moins de zéro points de vie).
Pour payer un coût, le joueur suit les instructions indiquées par le sort, la capacité ou l'effet. Il est illégal d'essayer de payer un coût quand on est incapable de suivre avec succès ses instructions. Par exemple, un joueur ne peut payer un coût qui requiert d'engager une créature si cette créature est déjà engagée.
Chaque paiement ne s'applique qu'à un sort ou une capacité. Par exemple, un joueur ne peut pas sacrifier une seule créature pour jouer les capacités activées de deux permanents qui requièrent le sacrifice d'une créature dans leur coût. De plus, la résolution d'un sort ou d'une capacité ne peut constituer le payement d'un autre sort ou capacité, même si une partie de l'effet correspond au coût de l'autre sort ou capacité.


Pas facile de trouver le texte dans les regles...

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mercredi 17 Mai 2006 à 13:32


Le 17/05/2006, lyon4 avait écrit ...

f4k3: l'edit n'a pas de cible et n'en aura jamais..


Hmmm Pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps tu (ou ton alter ego) as repris Gulain pour cette même approximation.

L'édit cruel ne cible pas de créature mais cible bel et bien un joueur. Un sort comme déflexion sera efficace en conséquence...

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Mercredi 17 Mai 2006 à 13:37


Tout a fait, d'ailleurs tu m'a piqué ma vengeance maveric

___________________


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1