Accalmie et répit se joue a quel moment?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Lundi 15 Mai 2006 à 01:35





Voici le texte commun de ces deux cartes qui me chagrinent...
Les créatures n'infligent aucune blessure de combat ce tour-ci.

Ca peut paraitre bete comme question mais y a t'il un effet retroactif a ces effets.

Si on joue un de ces sorts lors de la deuxieme phase principale, est ce que dommages des créatures qui ont attaquées sont annulés?
Bon c pas que ca me viendrait a l'esprit de le faire mais c par rapport a la capacité "soif de sang"... Si y'a un effet retroactif, et que des dommages ont ete fait au joueur pendant la phase de combat, rien n'empeche de jouer l'un de ces sorts en réponse au sort de créature pour annuler la capacité soif de sang...
Enfin j'ai un doute concernant la rétroaction mais il n'est spécifié nul part qu'il faille jouer ces sorts avant ou pendant la phase de combat...

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Mai 2006 à 01:43


ces cartes ont un texte erraté:

"Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient etre infligées ce tour-ci."

en tout cas, non. Ce n'est pas rétroactif. les blessures de combat infligées avant resolution de cette carte, ne seront pas prevenues.

les preventions retroactives, ca n'existe pas.
l'effet de prevention doit tjs etre créé avant que les blessures ne soient infligées pour que la prevention ait lieu.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Lundi 15 Mai 2006 à 01:47


ok Lyon4, merci, je me disais bien aussi...
et avec timestop, ca marche comment? ca sous entend quoi "les blessures sont retirées"?

Finissez le tour. (Retirez de la partie tous les sorts et capacités dans la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse jusqu'à sa taille maximum de main. Les blessures sont retirées, et les effets 'ce tour-ci' et 'jusqu'à la fin du tour s'arrêtent.).

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Mai 2006 à 01:51


c'est juste ce qui se passe en fin de chaque tour à l'etape de nettoyage: les blessures qu'ont recues les créatures dan le tour sont retirées.

arret du temps fait juste qu'on vire tout ce qu'il y a dans la pile et qu'on va directement à cette etape de nettoyage.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Lundi 15 Mai 2006 à 01:55


Ha oui d'accord ok, rien a voir avec les blessures qui ont ete infligées pendant le tour lol... désolé d'etre un peu vulgaire mais trop con moi sur ce coup lol.
Merci!!

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1