question de cible de sort

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Vendredi 12 Mai 2006 à 20:20


Salut,

Marchesaillie silhana

Est ce que cette créature est imunisée contre tous sorts possible et imaginable?
Un collègue me dit qu'elle peut subir des sorts qui ne ciblent pas, comme des sorts de group.
Est-ce vrai?


___________________

L'aventurier

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Vendredi 12 Mai 2006 à 20:25


ton collegue a parfaitement raison: avec une colère de dieu la marchesaillie est détruite.

edit:
Un collègue me dit qu'elle peut subir des sorts qui ne ciblent pas


La Marchesaillie silhana ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités


suffit de lire =)

[ Dernière modification par Sakumaru le 12 mai 2006 à 20h29 ]

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Vendredi 12 Mai 2006 à 20:31


Salut,

Tu aurais du lire mon message!
Je demande justement si un sort de goure peut l'atteindre vu que ce n'est pas un sort ciblé!
Quoi qu'il en soit ta réponse ne m'avance guere.

___________________

L'aventurier

psychatogmaster

Avatar de psychatogmaster

Hors Ligne

Webmaster Inactif depuis le 23/02/2025

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 23/06/2004
1208 Messages/ 0 Contributions/ 26 Pts

Envoyé par psychatogmaster le Vendredi 12 Mai 2006 à 20:35


Oui un sort qui ne marque pas "Créature ciblée" peut parfaitement atteindra ta marchesallie.

Ainsi une Electrolyze ne pourra pas l'atteindre mais un Wildfire oui!

++


Link-

Avatar de Link-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/04/2011

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 05/11/2004
37 Messages/ 0 Contributions/ 87 Pts

Envoyé par Link- le Vendredi 12 Mai 2006 à 20:36


Oui c'est vrai, il existe beaucoup de cartes qui font des "dégats de zone", ou autrement dis qui affectent plusieurs crétures. Par exemple tu as : Infestation qui détruira toutes les créatures ayant une endurance de 2 ou moins, Wildfire qui détruira toute les créatures qui ont une endurance de 4 ou moins (sauf si une des créatures a la protection contre le rouge, les blessures seront infligées, puis prévenues (je crois) ). La liste est longue, donc je ne t'en citerai pas plus.
En espérant avoir répondu à ta question =)

___________________


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Vendredi 12 Mai 2006 à 21:00


je t'aide pas? j'ai répondu a ta question: un sort de groupe peut détruire la marchesaillie (colere de dieu était un exemple)...

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Mai 2006 à 22:49


Le 12/05/2006, psychatogmaster avait écrit ...

Oui un sort qui ne marque pas "Créature ciblée" peut parfaitement atteindra ta marchesallie.


c'est faux ! car insuffisant.
un sort dont le texte est "détruisez le permanent ciblé" ne pourra pas etre joué en ciblant cette créature.


Le 12/05/2006, Link- avait écrit ...

Oui c'est vrai, il existe beaucoup de cartes qui font des "dégats de zone", ou autrement dis qui affectent plusieurs crétures. Par exemple tu as : Infestation qui détruira toutes les créatures ayant une endurance de 2 ou moins, Wildfire qui détruira toute les créatures qui ont une endurance de 4 ou moins (sauf si une des créatures a la protection contre le rouge, les blessures seront infligées, puis prévenues (je crois) ). La liste est longue, donc je ne t'en citerai pas plus.
En espérant avoir répondu à ta question =)


là dedans aussi il y a du faux.
pour la protection, les blessures ne sont jamais infligées à la creature protégée, car prevenues.

et puis il existe des sorts affectant plusieurs créatures et qui les cibles tout de meme. (electrolyse par exemple)



un sort ou une capacité ne cible quelque chose que si son texte contient les mots "cible" ou "ciblé" se rapportant à ce quelque chose.

la seule exception est le sort d'aura: il cible le permanent (ou le joueur) auquel il est destiné (tant qu'il est sur la pile. sinon il ne cible rien)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1