Eblouissement de subjugation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

darkrabbit

Avatar de darkrabbit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkrabbit le Vendredi 12 Mai 2006 à 18:12


Bonjour !
J'ai jouer tout a l'heure avec mon deck dimir contre un pote qui a un selesnya (oui j'ai perdu !) mais par contre il y a quelque chose sur lakelle on etai pa d'accord.

Il avait un éblouissement de subjugation en jeux et moi un enjoleur vedalken. Il engage une de ses créature pour engager mon enjoleur, moi en réponse je paye U pour faire la capa de l'enjoleur et lui il refait une réponse par dessus en engageant une autre de ses créature pour engager la mienne.
Est ce qu'il a le droit de faire une réponse par dessus ma réponse????

Merci d'avance de votre réponses pour cette question qui j'en convient, est un peu bete !!

[ Dernière modification par darkrabbit le 12 mai 2006 à 18h19 ]

___________________

Qui pisse face au vent, se crépie les dents !
Qui pisse loin préserve ses mocassins !
Qui pisse trop près se sali les pieds !

Même pas drôle !

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Vendredi 12 Mai 2006 à 18:17


Il te faut mettre les liens des cartes dont tu parles où tout autre moyen pour le lecteur de connaître les cartes sans difficulté pour avoir une réponse...

[ Dernière modification par Sarem le 12 mai 2006 à 18h18 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Dragoneye

Avatar de Dragoneye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/07/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/01/2005
490 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Dragoneye le Vendredi 12 Mai 2006 à 18:19


Oui il a le droit de faire une réponse à ta réponse, si tu lui laisse la priorité.

Mais dans ton cas, ça ne sert à rien.

Ton adversaire engage l'enjoleur ==> mise en pile en premier
En réponse, tu joue la capacité de meuler ==> mise en pile en second
En réponse, ton adversaire veut réengager ton enjoleur ==> mise en pile en troisième

On déplie dans l'ordre inverse :

en premier : engagement de ton enjoleur (capacité mise en troisième)
en second : meulage de 2 cartes (capacité mise en second)
en dernier : engagement de ton enjoleur (capacité mise en premier)

Ton enjoleur est engagé.
Tu meules de 2 ton adversaire.
Ton enjoleur est engagé.

Voila en espérant t'avoir aidé.

___________________

CR PACA 2006 : 4-4 avec Idéal Perpétuel
CR PACA 2007 : 6-2 avec Dralnu

darkrabbit

Avatar de darkrabbit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
93 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkrabbit le Vendredi 12 Mai 2006 à 18:22


Donc en gros même si il le réengage en re-réponse je le meule quand meme !
D'accord Merci beaucoup

___________________

Qui pisse face au vent, se crépie les dents !
Qui pisse loin préserve ses mocassins !
Qui pisse trop près se sali les pieds !

Même pas drôle !

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Vendredi 12 Mai 2006 à 23:38


, : Le joueur ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.

Au moment où la capacité de l'eblouissement se résout tu as déjà payé le coût (il s'agit de , )

PS: les liens y sont depuis au moins le 12 mai 2006 à 18h19

[ Dernière modification par padrino le 13 mai 2006 à 00h27 ]

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Samedi 13 Mai 2006 à 00:11


Wouaaa ! J'adore le respect des règles sur ce forum, on peut avoir une réponse sans mettre les liens en ayant 39 message à son actif ! Il a de l'avenir le site

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Mai 2006 à 00:19


en gros, il pourrait le faire, mais c'est bete car ca ne sert à rien


il joue la capacité de l'eblouissement: il la met en pile, il cible ton enjoleur. il determine puis paie le cout d'activation: engage une créature dégagée qu'il controle.
on a en pile
1/ capacité de l'eblouissement ciblant ta créature.

puis il recupere la priortié. il te la cede.
tu joues la capacité de ton enjoleur : tu la mets en pile: choisis ton adversaire comme cible. puis determines le cout à payer : , , puis joues la capacité de mana d'une de tes iles pour ajouter à ta reserve, puis tu paies le cout: le de ta reserve est utilisé et tu engages ton enjoleur (pour le )
on a donc en pile:
2/ capacité de l'enjoleur ciblant ton adversaire.
1/ capacité de l'eblouissement ciblant ta créature.

puis tu recuperes la priorité. et tu la cedes à l'adversaire.
là il pourrait jouer de nouveau la capacité de son eblouissement, mais ca ne servirait à rien en general: la capacité est déjà jouée et en pile et l'enjoleur est déjà engagé.
s'il le fait quand meme, on aura:

3/ capacité de l'eblouissement ciblant ta créature.
2/ capacité de l'enjoleur ciblant ton adversaire.
1/ capacité de l'eblouissement ciblant ta créature.

on resout:
3/ l'adversaire engage l'enjoleur : comme il l'est déjà, ca ne fait rien.
2/ l'adversaire se meule de 2 cartes.
1/ l'adversaire engage l'enjoleur : comme il l'est déjà, ca ne fait rien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1