Riptide mangler et overrun.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Vendredi 12 Mai 2006 à 02:48


Bonsoir a tous (smc, je sais que t connecté lol)
voila, j'ai en jeu un spiritmonger et un riptide mangler.


je lance un overrun


du coup mes créatures gagnent +3/+3 et ont trample soit pour le spiritmonger 9/9 et pour le riptide mangler 3/6.
J'attaque et en réponse a la déclaration des défenseurs, je décide d'utiliser la capacité du riptide Mangler :
{1}{B{}:La force du Déchiqueteur du projet Jusant devient la force de la créature ciblée. (Cet effet ne cesse pas à la fin du tour.).

et je cible le spiritmonger.
Que devient mon riptide mangler avant d'infliger les dégats? et une fois le tour terminé?
le riptide tient il compte de l'overrun quand il change de force? Ce changement se substitue t'il au bonus de l'overrun ou s'y ajoute t'il? lors de la résolutiond es dégats, le riptide est il une 6/6, une 9/6 ou une 12/6? au tour de l'adversaire, le riptide sera t'il une 6/3 ou une 9/3?
Merci pour vos réponses

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Vendredi 12 Mai 2006 à 07:00


Le timestamp va ne conserver que le dernier effet (dans ce cas).
Donc il aura la force de ton spiritmonger boosté, 9.
Et il le restera à la fin du tour.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 12 Mai 2006 à 11:28


à la résolution de la capacité du riptide mangler, la force du spiritmonger est 9.
donc son effet mettra la force du riptide mangler à 9

on a donc deux effets continus qui agissent:
le +3/+3 de l'envahissement et celui qui met la force à 9.
les deux effets sont ds la meme couche 6b et donc independants, donc on applique d'abord le plus ancien (celui resolu en premier), puis l'autre.

donc il sera 0/3 =>3/6=>9/6

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Vendredi 12 Mai 2006 à 14:17


Merci, maintenant j'pourrais mieu utiliser mon riptide

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1