Ghildmage de simic, précision.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Jeudi 11 Mai 2006 à 13:06


Voici le texte qui me chiffonne.

1U : Attachez l'aura ciblée enchantant un permanent sur un autre permanent ayant le même contrôleur.

Est-il possible de déplacer une aura d'un permanent sur un autre de type différent ?
Exemple : On m'a enchanté une bestiole avec fers de la foi, puis-je déplacer les fers sur un de mes terrains ? La capa en elle-même ne spécifie pas que la cible de l'aura doit être du même type. Si l'on choisit une cible illégale, l'enchantement part-il au cimetière ?

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Jeudi 11 Mai 2006 à 13:13


Benh tant que la cible est légale, tu peux faire ce que tu veux. Mais c'est sûr que si c'est une aura Enchanter: créature, ce sera forcément une autre de tes créatures.

Comme Fers de la foi est un Enchanter: permanent, tu pourras grâce au Guildmage de Simic déplacer les Fers sur n'importe lequel des permanents que tu contrôles.

Si la cible est illégale, il ne se passe rien et l'échange n'a pas lieu.

[ Dernière modification par artdevil le 11 mai 2006 à 13h15 ]

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Mai 2006 à 13:14


du moment que l'autre permanent est controlé par le meme joueur , et que l'aura peut l'enchanter, oui.

la capacité ne cible rien d'autre que l'aura.
le choix de l'autre permanent se fait à la résolution. Il faudra juste choisir un permanent qui peut etre enchanté légalement par l'aura.
on peut donc deplacer l'aura sur un permanent inciblable (vu que ca ne cible pas) mais pas un permanent illégal pour elle. (ex: on pourra mettre une aura avec enchanter:créature sur une créature inciblabe mais on ne pourra pas mettre une aura avec enchanter :terrrain sur une créature)

on ne peut pas choisir un permanent illégal. si on ne peut pas en choisir un légal, la capacité n'a pas d'effet :l'aura reste là où elle est.

Pour la deuxième capacité, seule l'aura est ciblée. Quand la capacité se résout, vous choisissez un permanent sur lequel déplacer l'aura. Ce ne peut pas être le permanent auquel l'aura est déjà attachée, il doit être contrôlé par le joueur qui contrôle le permanent auquel l'aura est attachée et il doit être capable d'être enchanté par l'aura. (Peu importe qui contrôle l'aura ou qui contrôle le Ghildmage de Simic.) Si un tel permanent n'existe pas, l'aura ne se déplace pas.


[ Dernière modification par lyon4 le 11 mai 2006 à 13h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1