Probleme de comprehension avec carcasse protéenne

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

talcapone

Avatar de talcapone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talcapone le Jeudi 11 Mai 2006 à 10:44


En jouant contre un pote la semaine dernière, il m'a sortit une carcasse protéenne, celle ci arrive en jeu jusque la tout va bien, il la sacrifie avec griffe de gix également ici tout va bien, mais là où ça c'est compliqué c'est quand il a voulu me mettre toutes ses créatures avec un coup de mana de six ou moins en jeu.

J'ai relu la carte mais je n'ai pas compris la même chose que lui pour rappel le texte de la carcasse est :

Quand la Carcasse protéenne est mis dans un cimetière depuis le jeu, chercher dans votre bibliothèque un nombre quelconque de cartes de créatures avec un coût converti de mana total de 6 ou moins, et mettez-les en jeu. Puis mélangez votre bibliothèque.

Pour mois le coup converti de mana total de 6 ou moins vaut au maximum six donc par exemple on peut aller chercher deux créatures dont le coup de lancement est de 3...... 3*2=6 ou peut être un kokusho dont le coup converti de mana vaut 6 .....1*6=6

Je voulais donc une explication plus claire sur le sujet et savoir si il avait raison ou pas de jouer la carcasse comme il la fait?

Merci

Tal

___________________

non d'une pendule a treize coups

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 11 Mai 2006 à 11:14


Le total des CC des créatures qu'il va chercher doit être égal ou inférieur à 6. Il peut donc aller chercher autant de créatures qu'il veut (s'il a des ornithoptères, sphere boucliers et des kobolds) mais il faut que lorsque que l'on additionne les CC de toutes les créatures qu'il est allé chercher la somme soit inférieure ou églae à 6.

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Mai 2006 à 12:25


c'est donc toi qui a raison.
c'est la somme des ccm des cartes cherchées qui doit faire 6 ou moins.

mais c'est vrai que le texte pouait etre mal compris (ici, c'est le "total" qui fait la différence)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

talcapone

Avatar de talcapone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2004
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par talcapone le Vendredi 12 Mai 2006 à 15:17


ok merci a vous je ne me laisserais plus avoir, ah les probleme de comprehension...

Encore merci

Tal.

___________________

non d'une pendule a treize coups

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1