jouer la lumiere devorante

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

toche

Avatar de toche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toche le Mercredi 10 Mai 2006 à 20:24


bonsoir
voila, j'aimerais savoir si on peut jouer la lumiere devorante sur une créature attaquante avant qu'elle n'inflige des dégats au joueur défenseur?
et 2eme question peut-on payer le cout d'invocation de cette carte avec la convocation en engageant une créature qui a le mal d'invocation ?


Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Mercredi 10 Mai 2006 à 20:32


1/ oui car il y a d'abord 1)l'étape de déclaration des attaquants, ensuite 2)l'étape de déclaration des bloqueur pui 3) l'étape des blessures de combat. (en simplifiant)

pour ne pas que la créature attaquante infliges ses blessures, utilise lumiere dévorante à soit 1) soit 2).

2/
Mal d'invocation (informel)
Ce terme informel désigne une créature ne peut ni attaquer ni utiliser des capacités activées dont le coût inclut d'engager la créature (avec le symbole {T}) si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Voir règle 212.3d.


oui tu peux car c'est un effet venant d'une autre carte qui la fait engagée.

voilà

[ Dernière modification par Sakumaru le 10 mai 2006 à 20h40 ]

___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

toche

Avatar de toche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toche le Mercredi 10 Mai 2006 à 20:43


impec merci pour ces precisions


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 10 Mai 2006 à 23:06


pour la 1/, si tu le fait à l'etape de blessures de combat, la creature fera quand meme sees blessures de combat (car elles ont déjà été assignées).
donc mieux vaut le faire avant.

pour la 2/: tu ne joues pas une capacité activée de cette créature avec dans le cout, donc pas de probleme.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1