Question de créature ... brabant de guerre gruul

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Samedi 06 Mai 2006 à 14:54


Salut,

Je pose cette carte Brabant De Guerre Gruul, elle a cette capacité : "La Brabant de guerre gruul devient une créature-artefact 4/4 Djaggernaut jusqu'à la fin du tour." =>
1/ est ce que la créature peut attaquer au tour est j'active cette capacité ?
2/ sinon à quoi sert elle ?
3/ et si la créature créée meurt, est ce que la carte meurt ?



[ Dernière modification par lyon4 le 06 mai 2006 à 17h25 ]

___________________

L'aventurier

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Samedi 06 Mai 2006 à 15:10


Lut

1/ tant que l'a regle du mal d'invocation est respectée, tu peux attaquer avec la créature au tour ou tu actives la capacité.
2/ tu peux te servir de cette capacité pour attaquer, "gonfler" les effets d'un sort jouant sur le nombre de créatures que tu controles, bloquer... t'as plein de possibilités
3/si t'as créature rcoit des dommages fatals, qu'elle est detruite ou enterrée, la carte ne meurt pas a proprement parler, mais elle est mise dans le cimetiere lol.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Samedi 06 Mai 2006 à 15:17


Mais cela ne répond pas à ma première question, peut elle attaquer à un moment donné ?


___________________

L'aventurier

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Samedi 06 Mai 2006 à 15:34


Le probleme de ta question c'est justement le moment donné... ton permanent artefact devenu créature artefact par l'activation de la capacité est soumise a la regle du mal d'invocation:
212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


Tu ne peux attaquer que pendant ton tour et tu ne pourras pas attaquer des le premier tour ou tu auras posé ton artefact en jeu si tu actives sa capaité. A tous tes autres tours tu pourras attaquer.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 10/10 à 14:41
32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Mai 2006 à 17:30


1/ si tu controlais le Brabant au début de ton tour, tu pourras attaquer avec.Mais si i lest arrivé en jeu ce tour-ci, il ne pourra pas attaquer (mal d'invoc)

3/ Le Brabant ne crée pas de créature, il DEVIENT une créature. Donc si des blessures mortelles ou un effet quelconque le detruisent, il ira au cimetiere comme n'importe quelle créature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1