Tarnyko  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2006 122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tarnyko le Samedi 06 Mai 2006 à 08:03
Salut à tous !
Je poste pour la première fois avec beaucoup d'hésitation, n'ayant pas vu le sujet dans le forum je me lance. Je vous demande de m'excuser si la question vous paraît stupide, mais elle m'empêche de dormir depuis quelques jours  .
Voilà : il s'agit de la carte Poursuite des bruits de pas Poursuite des bruits de pas.
Si je lis l'effet logiquement, cela signifie qu'a chacun de mes entretiens (dans pendant mon tour juste avant la pioche), je mets en jeu un jeton qui est une copie de la créature enchantée.
Ça me paraît beaucoup trop monstrueux pour être vrai. Un ami à moi soutient que ça n'amène qu'un jeton (ou si vous préférez, que l'effet ne se résout qu'une fois). Je n'ai pas trouvé la réponse sur le Net ni dans les règles; j'aimerais bien la fonder sur une raison logique ?!?
Merci d'avance !
|
Gandalf20000000  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 06 Mai 2006 à 09:13
Bonjour! Et bienvenu
c'est telement rare d'avoir une question bien possé pour un 1er post!
C'est toi qui a raison, c'est a chacun de tes entretiens que tu met une copie en jeu.
C'est une capacité "déclanché" a chaque fois que l'élement "Au début de votre entretien" se vérifie, tu met l'effet dans la pile "Metez en jeu une copi...."
Oui c'est enorme, mais faut relativisé  .
Tu peut pas metre de légendaire
Tu peut pas metre de créatures inciblable (ou presque)
Un enchantement, ca se pete vite!
Faut quand meme attendre 1 tour pour que ca ai un effet.
...
|
Tarnyko  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/12/2024
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/05/2006 122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tarnyko le Samedi 06 Mai 2006 à 10:02
Merci pour la réponse rapide !
Ce qui me faisait tiquer, c'est la possibilté d'inonder le plateau avec X exemplaires d'une même créature (puissante si possible  ). Avec un côut à peine plus élevé que Clone http://www.magiccorporation.com/carte_Clone_7303.html ! Mais dans ce cas, j'en connais un qui va morfler aux prochaines parties...
Si on joue bleu avec suffisamment de Contresort http://www.magiccorporation.com/carte_Contresort_3059.html,on peut sûrement empêcher l'adversaire de lancer ses désenchantements. En tout cas, merci et bonne journée !
[ Dernière modification par Tarnyko le 06 mai 2006 à 10h03 ]
|
nikus666  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/09/2016
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 21/12/2005 62 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts | Envoyé par nikus666 le Samedi 06 Mai 2006 à 15:08
J'ai à mon tour une question sur poursuite des bruits de pas, si j'enchante une créature qui a un effet d'arrivée en jeu, est-ce que les jetons auront cet effet eux aussi ? Et surtout, celui-ci se déclenchera t-il, même si je n'ai pas joué la copie depuis ma main ?
___________________ Nikus Pocus, parce que d'abord en plus.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 10/10 à 14:41 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Mai 2006 à 17:34
En général la capacité d'arrivée en jeu de la copie se declenchera.
en revanche, si la capacité est du genre "Quand ..arrive en jeu, si vous l'avez joué depuis votre main, .." , là, elle ne se declenchera pas car le jeton n'a pas été joué.
(moralité: faut pas enchanter phage l'intouchable avec poursuite des bruits de pas  )
[ Dernière modification par lyon4 le 06 mai 2006 à 17h36 ]
___________________
|
Keeki-jeeki  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 28/09/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/04/2005 1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par Keeki-jeeki le Samedi 06 Mai 2006 à 17:46
(moralité: faut pas enchanter phage l'intouchable avec poursuite des bruits de pas )[/quote
Surtout une créa légendaire
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 10/10 à 14:41 32037 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 06 Mai 2006 à 17:54
une créature légendaire, ca peut servir de l'enchanter si c'est l'adversaire qui la controle (pour s'en debarrasser) ...
sauf si c'est phage
[ Dernière modification par lyon4 le 06 mai 2006 à 17h57 ]
___________________
|
Val_laV  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/04/2006 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Val_laV le Samedi 06 Mai 2006 à 18:48
Mais si on enchante une créature de l'adversaire, le jeton appartient a qui ??
___________________ J'ai trop la flemme de me faire une bannière...
|
Spartakus_Le_Rebelle  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/10/2005 59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spartakus_Le_Rebelle le Samedi 06 Mai 2006 à 18:50
|
Val_laV  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/08/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/04/2006 56 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Val_laV le Samedi 06 Mai 2006 à 18:59
POurquoi c'est bien avec la donation ??
___________________ J'ai trop la flemme de me faire une bannière...
|
Shadax  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/05/2008
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 16/02/2004 700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts | Envoyé par Shadax le Samedi 06 Mai 2006 à 19:24
@Val_laV : le jeton appartiendra au contrôleur de l'enchantement, pas de la créature.
@spartakus : si tu donnes Phage, tu meurs. Si tu donnes l'enchantement, c'est l'adversaire qui meurt, le tout avec la capacité de phage.
___________________
|
Freak  Hors Ligne Membre Passif depuis le 08/01/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 08/05/2004 1855 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts | Envoyé par Freak le Samedi 06 Mai 2006 à 21:33
Et c'est encore plus monstrueux avec Doubling season
___________________
Demystificator, c'est moi: Le Seul, l'Unique, l'Innimitable, l'Irremplaçable, le Vrai.
Il vous apprendra à faire le mort
|
Spartakus_Le_Rebelle  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 31/07/2006
Grade : [Nomade]  Inscrit le 08/10/2005 59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Spartakus_Le_Rebelle le Samedi 06 Mai 2006 à 22:45
Le 06/05/2006, Freak avait écrit ...Et c'est encore plus monstrueux avec Doubling season
Clair
|
Sarem  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/09/2012
Grade : [Nomade]  Inscrit le 12/02/2006 656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Sarem le Samedi 06 Mai 2006 à 22:47
C'est moi ou ca Flood, ici ??
___________________ "La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Dimanche 07 Mai 2006 à 00:11
Le 06/05/2006, Spartakus_Le_Rebelle avait écrit ...Sisisi sur phage c'est bien avec la donation http://www.magiccorporation.com/carte_Donation_7588.html
je comprends ce que tu veux faire et ça ne marche pas...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|