Deux problèmes de règles : manoeuvre du capitaine , hantise

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

draknight

Avatar de draknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par draknight le Jeudi 04 Mai 2006 à 21:51


Bonjour à tous, j'ai deux problèmes et je cherche deux réponses.

Mon premier problème est pour cette carte:

Moi et mon ami ont jouaient au Magic puis j'ai utilisé "Manoeuvre du capitaine" mais la ont a euent un problème, la carte fait qu'on change la cible d'un sort mais il ne dit pas si c'est le joueur qui lance le sort ou celui qui contre avec "Manoeuvre du capitaine" qui choisit la nouvelle cible moi je suis pour le contreur mais mon ami n'est pas d'accord.

Mon deuxième problème est pour cette carte:

Je ne comprend pas la capacité Hantise, lorqu'une carte qui a hanté une créature va dans le cimetière que ce passe t'il pour la créature hanté.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 mai 2006 à 22h37 ]


Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Jeudi 04 Mai 2006 à 21:57


1) Alors c'est toujours le joueur qui joue le sort qui choisit les cibles au moment où il le joue (sauf précisions sur la carte).

2)La carte qui hante est retirée de la partie. La carte hantée est mise normalement dans le cimetière (sauf exceptions), et à ce moment-là, la capacité de la carte avec la hantise va sur la pile.

___________________


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Jeudi 04 Mai 2006 à 22:16


carte1:
"Manoeuvre du capitaine" n'est pas une carte qui permet de changer la cible d'un sort ni de contrer quoi que ce soit... c un instant qui permet de rediriger des points de dommage d'une cible a une autre. Et celui qui determine et la cible des dommages redirigés est celui qui lance le sort Manoeuvre du capitaine.
Il n'y a pas de notion de contreur avec cette carte. tu peux tres bien rediriger des dégats dus a une capacité, un combat ou autre... l'origine des dommages n'est pas précisée.

carte2:
Dans le cas de Blind Hunter, si la créature hantée va au cimetiere, le joueur ciblé perd deux points de vie et tu en gagnes deux. Tu ne redéfinis pas les joueurs, ce n'est pas une acquisition de capacité de la part de la créature hantée.
En gros, tu joues Blind hunter... ton adversaire se mange deux points de dégats et tu gagnes deux points de vie (tout s'est bien passé, elle est en jeu).
En cours de partie, il te détruit Blind Hunter... Si il n'a pas de créature en jeu, ta carte est retirée de la partie et tu ne peux pas hanter de créature. Si il a une créature en jeu, ta carte est retirée de la partie mais elle hante la créature de l'adversaire...
Si ensuite la créature hantée va au cimetiere, comme il y a vérification de la condition, la capacité s'active une deuxieme fois et ton adversaire se remange deux points de dégats et tu reprends deux points de vie.

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Mai 2006 à 22:35


"blessures" c'est plus rapide à ecrire que "point de dommage" (surtout que ce terme ne veut rien dire. l'ancien terme etant "point de degat")

pour la 2/

tu joues le blind hunter . il arrive en jeu: sa capacité d'arrivée en jeu se declenche et va en pile (tu cibles l'adversaire): à sa resolution l'adversaire perd 2pv et tu gagnes 2 pv

plus tard ds la partie:
lorsqu'il va au cimetiere, sa capacité hantise se declenche. elle va en pile: tu cibles une créature en jeu. à sa resolution, tu retires le blind hunter de la partie: il hante alors la créature qui a été ciblée.
lorsque la créature hantée ira au cimetiere, la capacité du blind hunter se declenchera, et ira en pile (tu cibles ton adversaire). à sa resolution l'adversaire perdra 2pv et tu gagneras 2 pv.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

padrino

Avatar de padrino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/02/2006
706 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par padrino le Jeudi 04 Mai 2006 à 22:53


Attention, quand le blind hunter arrive en jeu ou que la créature qu'il hante est mise dans un cimetière in n'inflige pas 2 blessures mais plutot il fait perdre 2 PV.

___________________

A chaque fois que quelqu'un laisse un commentaire stupide, Dieu tue deux chiots. Alors, sauvez des chiots, fermez vos gueules...

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Vendredi 05 Mai 2006 à 00:07


En cours de partie, il te détruit Blind Hunter... Si il n'a pas de créature en jeu, ta carte est retirée de la partie et tu ne peux pas hanter de créature. Si il a une créature en jeu, ta carte est retirée de la partie mais elle hante la créature de l'adversaire...


ptipiou, ça n'a rien contre toi... Mais il y a des erreurs là dedans.

Extraits de la FAQ Guildpact:

* Vous pouvez hanter la créature en jeu de votre choix, quel que soit son contrôleur.


* S'il n'y a pas de cible légale pour la capacité de hantise, la carte avec la hantise reste dans le cimetière au lieu d'être retirée de la partie.


___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

draknight

Avatar de draknight

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/04/2006
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par draknight le Vendredi 05 Mai 2006 à 01:20


Merci ptipiou j'ai tous comprit c'était surtout pour Hantise que je bloquai.


ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Vendredi 05 Mai 2006 à 05:23


au temps pour moi Artdevil lol merci de cette précision

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1