Sacrifice de l'Ancêtre de la tribu Sakura

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 20 Messages. Page n°2/2 - < 1 2
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Jeudi 04 Mai 2006 à 20:01


L'Ancêtre de la tribu Sakura et le Praetor sanguin fonctionnent exactement de la même façon, tout comme n'importe quelle autre créature ayant une capacité activée n'ayant pas dans son coût. La seule différence est que le coût et l'effet de leur capacités activées respectives sont différents.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Jeudi 04 Mai 2006 à 20:05


Il n'y a que si les cartes sont encore dans ta main ou en cours d'apparition (etat transitoire de sort d'invocation) que tu ne peux pas jouer leur capacité (tu peux pas non plus si elles sont dans le cimetiere ou hors jeu mais ca c evident).


Ce qui est en gras est faux. Un exemple parmi beaucoup: le Ninjutsu.

[ Dernière modification par artdevil le 04 mai 2006 à 20h05 ]

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Mai 2006 à 20:27


comme je l'ai ecrit ds un autre topic,
en général, les capacités d'une carte ne fonctionnent que si la carte est en jeu (il y a des exceptions, par exemple si son texte precise qu'elle fonctionne qd la carte se trouve ds une autre zone, comme pour le ninjutsu)

donc pour pouvoir jouer la capacité du Sanguine Praetor, il faut premierement que le sanguine praetor soit en jeu.

autre chose:
quand un texte parle d' "une créature" sans d'autre precision, c'est qu'il parle forcement d'une créature en jeu.
sinon il precise "carte de créature" en precisant la zone concernée (exemple: "carte de créature de votre main") ou "sort de créature" pour designer une carte de créature sur la pile.

de plus, si ca ne suffisait pas, "sacrifier" signifie : mettre un permanent que l'on controle dans le cimetière de son propriétaire. bref, on ne peut sacrifier que quelque chose se trouvant en jeu.

bref: pour pouvoir jouer la capacité du Sanguine Praetor, il faut que ce dernier soit en jeu et sacrifier une créature se trouvant en jeu .... et bien sur avoir de quoi produire un mana.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 mai 2006 à 20h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ptipiou

Avatar de ptipiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/08/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2006
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ptipiou le Jeudi 04 Mai 2006 à 20:57


Artdevil, merci pour ta réaction mais je parlais pour les cartes dont il etait question ici...
evidemment qu'il existe des cartes dont on peu jouer les capacités ailleurs qu'en jeu... d'ailleurs en lisant un de mes posts précédents, tu aurais vu que je faisais allusion a l'une de ces capacités: le transfert.
J'avais bien préciser que je parlais de ces deux betes... quand tu cites, ne reprend pas que ce qui t'interesse pour faire ton justicier du reglement lol
Pour ces deux bebettes, dans les deux cas, une fois qu'elle est en jeu, tu peux utiliser sa capacité dès le tour d'apparition. Il n'y a que si les cartes sont encore dans ta main ou en cours d'apparition (etat transitoire de sort d'invocation) que tu ne peux pas jouer leur capacité (tu peux pas non plus si elles sont dans le cimetiere ou hors jeu mais ca c evident).

Enfin c pas grave ton post de confirmation etait suffisant c tout lol
Et superkiwi avec tout ca, c bon? tu comprends comment ca fonctionne? parceque si non... ben arrete magic LOL (j'plaisante )

___________________

Abusé, abusé, d'ou t'as vu que ma carte elle était abusée???
Si tu penses que t'as pas tort, pars toujours du principe que t'as pas raison.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Jeudi 04 Mai 2006 à 23:55


Ah c'est toujours difficile quand on commence Magic. Mais faut pas se décourager.

ptipiou, je me doutais bien que tu avais écrit ce que j'ai critiqué pour simplifier les choses, c'était juste pour pas que superkiwi se demande comment marche le Ninjutsu alors que la carte de créature n'est pas en jeu.

C'est clair que de façon générale, tout se passe comme nous l'avons dit chacun à notre manière.

superkiwi, faut bien faire la distinction entre "carte de créature", "sort de créature" et "créature".

Comme l'a précisé Gandalf2000000 (désolé si le nombre de 0 n'y est pas ),
"Carte de créature": c'est dans ta main, dans le cimetière, dans la bibliothèque et hors du jeu.
"Sort de créature": c'est quand tu le joues et qu'il va dans la pile avant qu'il soit résolu"
"Créature": c'est quand le sort a été joué avec succès et qu'il arrive effectivement en jeu.

Voilà, c'était un ch'ti résumé.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Total : 20 Messages. Page n°2/2 - < 1 2