MANA CRYPT ET GOBLIN WELDER

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Mercredi 03 Mai 2006 à 22:32


J'ai en jeu un welder et une mana crypt.
http://www.magiccorporation.com/carte_Crypte+de+Mana_5985.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Soudeur+gobelin_7746.html

Dans mon cimetière plusieurs artefacts échangeables avec la crypte, le welder n'a pas le mal d'invocation.

Début de mon tour, untap, puis upkeep.
Je mets l'effet de la crypte dans la pile, à savoir "Au début de votre entretien, jouez à pile ou face. Si vous perdez, la Crypte de mana vous inflige 3 blessures. " J'échange alors la crypt contre un artos de mon cimétière à l'aide du welder. Je cède la priorité à mon adversaire, qui ne fait rien. On résout, donc la crypt va au graveyard (par sacrifice) en échange de l'artefact ciblé. Puis vient la résolution de l'effet de la crypte: que je gagne ou non le tirage à pile ou face, je ne perds pas de pv vu que la crypte n'est plus en jeu et que c'est elle qui inflige les 3 blessures.

Voilà ai-je juste dans mon raisonnement ou non, et comme d'hab si je me plante, j'en appelle à une âme charitable pour m'expliquer.

Merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 03 Mai 2006 à 22:40


non.
que la crypte soit en jeu ou non, tu te prendras les 3 blessures si tu perds à pile ou face (meme si elle n'est plus en jeu, on tient compte des dernieres infos connues de cette derniere)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Mercredi 03 Mai 2006 à 22:52


Ok merci. Donc en général pas trop d'intérêt à échanger la crypte pendant l'upkeep, autant la garder pour pouvoir prendre ses 2 manas pdt la main phase et l'échanger après si besoin...

Une autre question:
Si j'ai une gemstone mine en jeu et un mox jet, qu'il ne me reste plus q'un marqueur sur la mine, et que je décide de jouer balance, à quel moment exact la mine va t'elle au graveyard?
Pour expliciter on va dire que je n'ai pas d'autre terrain en jeu, et que mon adversaire en a 3... il lui en restera 0 ou un après la balance si celle-ci est résolue?

http://www.magiccorporation.com/carte_Balance_2235.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Mine+de+gemmes_8449.html

[ Dernière modification par bartac le 03 mai 2006 à 22h57 ]


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 03 Mai 2006 à 23:58


Retirez un marqueur de la Mine de Gemmes est une capacité de mana donc ne passant pas par la pile.

De plus gatherer indique que:

Oct 4, 2004 - Sacrificing this card when the last counter is removed is part of the effect of tapping it for mana.


Donc, le sacrifice de la Mine de Gemmes ne passe pas par la pile non plus.
Du coup quand la Balance sera joué et résolue, tu n'auras plus de terrain en jeu et donc l'adversaire devra sacrifier tous ses terrains.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:00


Ok merci je ne savais pas


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 04 Mai 2006 à 14:28


en fait il sufit de bien regarder la capacité:

, retirez un marqueur «minage» de la Mine de gemmes: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. S'il n'y a pas de marqueur minage sur la Mine de gemmes, sacrifiez-la.

on voit que le "S'il n'y a pas de...." fait partie de la capacité de mana du terrain (sinon elle serait sur un autre paragraphe). donc le sacrifice a lieu à lorsqu'on produit le mana , donc au moment de payer le cout de mana de la Balance. (voir article: comment jouer un sort ou une capacité)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1