regles pour les effets contradictoires (trinisphere / Chef D

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 01 Mai 2006 à 17:12


Bonjour,

Je ne comprends bien comment traiter les effets qui vont en contradiction. Mon exemple est :

Trinisphere et Sphere of Resistance en jeu : combien coute un sort a jouer au minimum : 3 ou 4 manas ? cela change-t-il quelque chose si les deux cartes sont en jeu sous le controle du meme joueur et sous le controle de deux joueurs differents ?

Et que ce passe-t-il pour :

Trinisphere et Chef De Guerre Gobelin : Les gobelin coutes 2 mana s au minimum ou 3 ?????

Comment raisonner pour lever ces problemes ?

Amicalement,

Loic.


Sarem

Avatar de Sarem

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/02/2006
656 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sarem le Lundi 01 Mai 2006 à 17:24


1ère question :
Si le sort devrait normalement coûter par exemple, il coutera 3 avec la sphère et la trinisphère ne joue plus rien là-dedant...
Cela n change rien si les deux cartes sont sous contrôle différents, bien évidemment...

2ème question : Le gobelins coûterons au minimum 3, comme l'indique la trinisphère, tout simplement...

[ Dernière modification par Sarem le 01 mai 2006 à 17h25 ]

___________________

"La logique parfois engendre des monstres. Depuis un demi-siècle, on a vu surgir une foule de fonctions bizarres qui semblent s'efforcer de ressembler aussi peu que possible aux honnêtes fonctions qui servent à quelque chose"

Lloic

Avatar de Lloic

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 14/05/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2006
785 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Lloic le Lundi 01 Mai 2006 à 17:40


Merci pour ta reponse,

Mais comment marche la regle dans ces cas : pourquoi est-ce ainsi ?

[ Dernière modification par Lloic le 01 mai 2006 à 17h41 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Mai 2006 à 20:11


en bref, quand on paie le cout d'un sort, on paie:
cout total à payer = cout de mana + couts supplémentaires (par ex, sphere de resitance) - réductions de cout (par ex, chef de guerre gob)


l'effet de la trinisphere, lui, s'applique au cout total à payer (donc apres les calculs): si il est inferieur à trois manas, l'effet le remplacera pour qu'il fasse 3 manas.


j'en parle ds l'article sur la convocation.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mai 2006 à 20h12 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1