bancs + grille de défence

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

wennieSeb

Avatar de wennieSeb

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2005
26 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par wennieSeb le Lundi 01 Mai 2006 à 08:54


Est ce que si mon adversaire à en jeu une grille de defence en jeu et que je veus jouer un banc (brulant, étincelant, ect...) pendant son tour en retirant une carte de ma main, je devrais payer 3 de plus?
merci d'avance


gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Lundi 01 Mai 2006 à 13:08


LA réponse de pifou est fausse...

Déjà, on met les liens Grille de défense
Banc étincellant

On joue le banc étincellant : on l'annonce, on le met dans la pile, on choisit X, on choisit la cible, on choisit ou non le coup alternatif, on calcule le coût.
Le coût c'est : cout alternatif + augmentations - réductions = retirer une carte blanche avec un ccm de X de sa main de la partie +
Puis on paie le coût...

CQFD

[ Dernière modification par gulain le 01 mai 2006 à 13h09 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Mai 2006 à 20:27


gulain: ta reponse contient une erreur: on choisit d'utiliser ou non le cout alternatif AVANT de choisir les cibles.

j'ai supprimé les autres messages car ils repondaient sans mettre les textes des cartes.

[ Dernière modification par lyon4 le 01 mai 2006 à 20h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

0position

Avatar de 0position

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/05/2016

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/06/2004
1659 Messages/ 0 Contributions/ 29 Pts

Envoyé par 0position le Mardi 02 Mai 2006 à 00:43


et avec une trinisphère ? on doit payer ? ( toujours avec un banc )

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 02 Mai 2006 à 01:39


aussi. meme si c'est different.

l'effet de la trinisphere s'applique sur le cout total: donc apres avoir fait les calculs: cout de substitution(=alternatif) + couts supplementaires - reductions de cout.
si ce cout total comprend moins de 3 manas, il sera remplacé par un cout toal comprenant trois manas.

dans le cas d'un banc joué en utilisant le cout de substitution (pas de grille de defense en jeu), ca donnera:
cout total devrait etre : retirez de la partie une carte de sa main dont le ccm vaut le X choisi + (pas de cout sup) - (pas de reduc)

comme ce cout comprend moins de 3 mana, l'effet de la trinisphere, fait qu'à la place il vaut:
, retirez de la partie une carte de sa main dont le ccm vaut le X choisi


ds le cas avec la grille de defense + trinisphere , ca sera encore , retirez de la partie une carte de sa main dont le ccm vaut le X choisi.
le provenant du cout supplementaire dù à la grille. comme le cout toal comprend 3 manas, l'effet de la trinisphere ne le modifie pas.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1