Je suis un gros débutant ! Mon topic de questions.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

LloydKalas

Avatar de LloydKalas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LloydKalas le Vendredi 28 Avril 2006 à 18:16


Voila, je connais Magic que depuis trois mois et des que je joue je me pose pleins de questions
( je serais je ferais mieux de jouer et d'arreter de me prendre la tête )
Bref, plutot que de pourrir le forum, j'essaierai de poser mes questions toujours sur ce topic, sauf si les moderateurs preferents que j'en ouvre un à chaque fois ?

Voici les deux premieres

1 - La regle explique clairement qu'un creature qui vient d'etre mise en jeu ne peut attaquer ( sauf exception ). Mais une creature mise en jeu au tour d'avant peut elle bien bloquer ?

2 - Peut on bloquer une creature avec plusieurs autres creatures ? j'ai cru comprendre que oui mais en meme temps je n'en suis pas sur.

3 - La reserve de deck : je n'ai jamais fait de tournoi et souhaitait savoir comment cela fonctionnait : ce sont des cartes supplementaires qui remplacent des cartes de notre deck en fonction du type de jeu que l'on a en face ? on remplace bien ou on rajoute au deck de 60 cartes ?

merci !


LloydKalas

Avatar de LloydKalas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LloydKalas le Vendredi 28 Avril 2006 à 18:26


voici une première réponse rapide, concise, et précise !
que du bonheur ! je te remercie !

2 bis - Donc si je bloque une créature avec plusieurs, c'est le joueur qui attaque qui décide de la répartition de ses points d'attaques et de défense par rapport aux créatures bloqueuses ?
Je sens poindre une réponse du style 'Oui' !


artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Vendredi 28 Avril 2006 à 18:30


1. Une créature qui vient juste d'arriver en jeu a ce qu'on appelle le "mal d'invocation", ce qui signifie qu'elle ne peut pas attaquer ni utiliser ses capacités requérant .
Par contre, quand ce sera le tour de l'adversaire, elle pourra bloquer sans problème (mais elle ne pourra toujours pas utiliser ses capacités requérant ). Cas particulier: créatures avec la Célérité.

2. Oui tu peux bloquer une créature avec autant de créatures que tu le souhaites. Au moment de l'assignation des blessures, ton adversaire choisira comment il répartit les blessures infligées par sa créature à tes créatures et toi tes créatures assigneront à la créature bloquées la somme des forces de tes créatures bloqueuses.

3. La réserve est utilisé pour adapter ton jeu à celui de l'adversaire. Une réserve de cartes doit être égale à tout moment à 0 ou 15 cartes exactement. DOnc quand tu voudras mettre des cartes de ta réserve dans ton jeu, tu as le choix soit de mettre les 15 cartes de ta réserve sans en retirer de ton deck principal, soit d'échanger une carte pour une autre de façon à ce que tu aies toujours 15 cartes dans ta réserve.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Avril 2006 à 18:48


1/ la regle est :
212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


2/ oui on peut. dans ce cas, le joueur attaquant, lors de l'assignation des blessures de combat pourra repartir les blessures de combat de sa créature parmi les créatures la bloquant.

C'est d'ailleurs similaire lorsqu'une créature bloque plusieurs attaquantes (chose qu'on ne peut pas faire, sauf si un texte le precise: ex: prestesse ) : son controleur repartira les blessures de combat parmi les créatures qu'elle bloque.

3/. precisions par rapport à ce qui a ete ecrit au dessus :ce n'est pas "à tout moment" qu'elle doit faire exactement 15 ou 0 carte, juste au debut d'une partie (manche d'un match) , car on peut avec certaines cartes chercher des cartes de sa reserve (exemple : recherche // developpement) en cours de partie et donc se retrouver avec moins de 15 cartes ds sa reserve.

l'echange de cartes entre la reserve et le deck doit se faire entre les manches d'un match (pour s'adapter au deck adverse): en effet il faut remplacer un nombre de cartes du deck avec exactement le meme nombre de cartes de la reserve (et donc notre reserve doit tjs faire 15 cartes).

NB: lorsqu'on commence la premiere manche d'un match, on doit tjs avoir le deck initial.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 avr 2006 à 19h02 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

LloydKalas

Avatar de LloydKalas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2006
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LloydKalas le Samedi 29 Avril 2006 à 18:27


Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Je viens d'arriver sur le forum et je suis tres content que vous prenniez le temps de répondre aussi precisement, on sent les passionnés !


tibo_jourdan

Avatar de tibo_jourdan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/11/2004
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par tibo_jourdan le Samedi 29 Avril 2006 à 22:00


oui, je n'ai rien as redire sur ce topic, mais merci bcp a touts ceux qui prennent le temps de repondre aux questions ! MERCI !


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1