Problème de pile (encore une fois)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Vendredi 28 Avril 2006 à 11:54


J'ai besoin de quelques confirmations avec Disenchant. http://www.magiccorporation.com/carte_Disenchant_2289.html

Si j'ai en jeu un crucible ( http://www.magiccorporation.com/carte_Creuset+des+mondes_10081.html ), et que je m'en sers pour poser un terrain, mon adversaire ne peut pas me lancer un disenchant sur le crucible sachant que la pose de terrain ne passe pas par la pile et que je reçois la priorité après avoir posé le land. Exact ou non?


Deuxième souci. J'ai un jester's cap en jeu ( http://www.magiccorporation.com/carte_Jesters+Cap_3168.html ), je le sacrifie, mon adversaire joue disenchant. L'effet du cap est tout de même résolu puisque mis dans la pile, que le jester's cap soit desenchanté ou non. Exact ou non?

Si jamais j'ai tout faux pouvez vous me mettre le point précis des règles qui me permettrait d'avancer. Merci!!

[ Dernière modification par bartac le 28 avr 2006 à 11h55 ]


pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Vendredi 28 Avril 2006 à 11:56


1) globalement, c'est ca

2) c'est presque vrai.
Tu sacrifie ton bonnet, et tu le met sans attendre dans le cimetierre (ca fait parti du coût).
=> ton adversaire ne peut pas te le désanchanter, puisqu'il n'est plus en jeu, son effet se résout

[ Dernière modification par pinpain le 28 avr 2006 à 12h30 ]


bartac

Avatar de bartac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/01/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/11/2005
108 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bartac le Vendredi 28 Avril 2006 à 11:57


Ok merci


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Avril 2006 à 12:27


1/ JOUER un terrain est une action speciale qui ne passe pas par la pile. en effet l'adversaire ne peut pas y repondre.

2/tu joues la capacité du bonnet:tu l'annonces, la place en pile, choisi le joueur à cibler, determines le cout à payer : , , sacrifier le jester's cap, tu joues des capacités de mana si necessaire, puis tu payes le cout: tu retires 2 manas de ta reserve, tu engages le jester's cap, et tu le sacrifies.
ensuite tu recuperes la priorité.
c'est seulement lorsque tu la cederas à l'adversaire qu'il pourra jouer : donc trop tard pour un desenchantement.

pour plus de details voir l'article "comment jouer un sort ou une capacité"

PS: "on résout"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pinpain

Avatar de pinpain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par pinpain le Vendredi 28 Avril 2006 à 12:29


Le 28/04/2006, pinpain avait écrit ...

1) globalement, c'est ca

2) c'est presque vrai.
Tu sacrifie ton bonnet, et tu le met sans attendre dans le cimetierre (ca fait parti du coup).
=> ton adversaire ne peut pas te le désanchanter, puisqu'il n'est plus en jeu, son effet se résoud


on va dire que j'étais fatigué.


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Vendredi 28 Avril 2006 à 12:30


PPs : coût

[Edit] Il s'est repris le vilain.

[ Dernière modification par maveric78f le 28 avr 2006 à 12h31 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1