http://www.magiccorporation.com/carte_Nephilim+brillœil_11645.html
En faite, la capacité du nephilim est une capacité DECLANCHEE
404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l’événement de déclenchement
404.2. Les capacités déclenchées ne sont pas jouées. Elles se déclenchent automatiquement à chaque fois que leur événement de déclenchement se produit. Une fois qu’une capacité a été déclenchée, elle va sur la pile la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité. Voir règles 408.1, "Chronologie, priorité et la pile" et 410, "Gérer les capacités déclenchées".
L'element déclancheur de cette capacité est : "Quand """" inflige des blessures ..."
Voila comment ca se passe:
La créatures inflige ses blessures, la capacité se déclanche et "
elle va sur la pile la prochaine fois qu’un joueur devrait recevoir la priorité" puis elle suit le trajet normale d'une capacité.
Dans le cas présent, les dégats sont infligés, le joueur tombe a 0 et la capacité est mise en pile. Cependant, avant qu'un joueur ne recoive la Priorité (c'est a dire qu'il puisse jouer ses effets) on Verifie les "Etats de base"
420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.
et ...
420.5. Les effets basés sur un état sont les suivants :
=>420.5a. Un joueur avec 0 points de vie ou moins perd la partie.<=
420.5b. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.
420.5c. Une créature avec des blessures fatales et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.
420.5d. Un enchantement local qui enchante un permanent illégal ou inexistant est mis dans le cimetière de son propriétaire.
420.5e. Si deux (ou plus) permanents avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.
420.5f. Un jeton dans une zone autre que la zone en jeu cesse d'exister.
420.5g. Un joueur qui aurait du piocher plus de cartes que sa bibliothèque n'en contenait perd la partie.
420.5h. Un joueur avec dix marqueurs poisons (ou plus) perd la partie.
420.5i. Si deux (ou plus) permanents avec le sur-type "du Monde" sont en jeu, tous, sauf celui qui a été un permanent avec le sur-type "du Monde" depuis le moins de temps, sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. En cas d'égalité, tous les permanents concernés sont mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci s'appelle la "règle des mondes".
420.5j. Une copie d'un sort dans une zone autre que la pile cesse d'exister.
420.5k. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant cesse d'équiper ce permanent mais reste en jeu.
il est dit dans les états de base qu'un joueur avec 0 points de vie ou moin perd la partie... donc la partie est fini, la pioche ne se résoudra jammais
Lyon4:

oups

J'aurais pu le metre en
gras, c'est vrai que ca manquait de précision
[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 27 avr 2006 à 14h39 ]