A propos de l'engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

masacreur

Avatar de masacreur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par masacreur le Jeudi 27 Avril 2006 à 10:36


Salut,

Je voulais savoir si par exemple un joueur joue un sort qui coute deux et que ce même joueur posséde exactement deux terrains pour jouer ce sort (dégagés) et que en réponse qu'il joue ce sort et je lui en engage un terrain avec "Emprise des rêves", est ce que ce sort va au cimetière?

merci de nous répondre

Amicalement Masacreur


maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 27 Avril 2006 à 10:46


Emprise des rêves

Tu ne peux pas empêcher quelqu'un de payer un coût en y répondant parce que le coût est payé immédiatement (avant la mise la mise en pile de la capacité ou du sort).

[ Dernière modification par maveric78f le 27 avr 2006 à 10h47 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 27 Avril 2006 à 10:47


Salut.

"Une capacité de mana" ne passe pas par la pile.

Donc avant meme que tu puise répondre a son sort par ton "emprise des reves" la mana est déja utilisé pour payé le sort de ton adversaire.

En gros : tu peut pas!

Voir dans le bazar:
Tous sur les sorts et les capacités
et
Comment jouer un sort ou une capacité.


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:01


mais alors toutes les cartes qui ont la capacite "engagez le terraii ciblé" elle s servent a rien puisque de toute facon l'autre peut quand meme faire cu mana avc son terrain ...

la porteuse des crues elle sert a rien du tout ...

[ Dernière modification par zwouip le 27 avr 2006 à 11h04 ]


masacreur

Avatar de masacreur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par masacreur le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:02


oui mais la capacité de mana (qui est une capacité activé) est activé par un cout d'activation qui est en fait le fait d'engager le terrain or on empeche pas la capacité de mana mais le cout d'activation de celle ci.


masacreur

Avatar de masacreur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par masacreur le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:03


Merci de me soutenir ZWOUIP lol


Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:08


Le 27/04/2006, masacreur avait écrit ...

oui mais la capacité de mana (qui est une capacité activé) est activé par un cout d'activation qui est en fait le fait d'engager le terrain or on empeche pas la capacité de mana mais le cout d'activation de celle ci.


Ton adversaire à engager un terrain, pour enclancher la capacité activée d'un cachet?C'est bien ça?
(cachet de dimir par exemple, ou quelque chose du même style)

Mais la capacité du cachet est une capacité activée qui fournit du mana!
Donc ça ne passe pas par la pile!

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:09


les cartes d'engagement de terrains servent si tu joue la capacité a un moment précis!

Exemple, au début de l'entretien adverse. Si tu fait ainsi 2 solutions:
Soit il engage le terrain en réponse, et il devra utilisé sont mana avant sa 1ere phase principale (Il poura jouer uniquement Ephemeres et capacités activés)
Soit il ne l'engage pas, et le mana que pourais produire le terrain est perdu

Ce qui faut se dire C'est : Une capacité de mana ne passe pas par la Pile et ne peut jammais etre contrecarrée "un point c'est tout!"

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 27 avr 2006 à 11h11 ]


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:10


bah ... c'est juste que j'aimerais bien comprendre aussi ... mais gandalf a surement raison ...

c'est que moi qui aime bien jouer bleu , je trouve que engager un terrain avec gel précoce ou bascule , etc ca diot bien servir a quelque chose ... mais je vois pas en quoi , parce que c'est vrai que comme ajouter du mana avec ses terrains c'est pas une action banale , c'est comme on peut pas jouer un sort en reponse a la pioche de l'autre au debut de son tour ... puisque piocher est..."naturel" ... fin je connais pas super bien les regles (c'est pour ca que je pose plein de questions... ) ...

mais je penses que il y a un moment dans le tour ou on peut empecher l'autre de se servir de ses terrains en lui les engageant ...

par exemple , si on prend un autre exemple que celui de massacreur, est ce que , juste apres l'etape de degagement , je peux engager es terrains de l'adversaire une fois qu'il m'a cédé la priorité ?

comme ca je le fais pas en reponse a son sort mais je peuxquand meme l'empecher de jouer ...?


bon en voila en fait le probleme est resolu ...

et massacreur tu devrais editer tes posts au lieu de poster 2 trucs different set tres courts en plus ala suite ...

[ Dernière modification par zwouip le 27 avr 2006 à 11h12 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:12


@zwouip : je viens de répondre a ta question Voir l'article sur les phases de jeu dans le bazar


zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:14


voui !


mais comme j'ai ecrit un long message j'ai pas vu ta reponse tout de suite !


masacreur

Avatar de masacreur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/04/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par masacreur le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:14


on sait que la capacité de mna ne va pas sur la pile mais cette capacité a un effet si le cout d'activation a été fait avec succés or ken on engage un terrain on empeche le cout d'activation:

sur un terrain est sous entendu,

T:ajoutez...

orT correspond au cout d'activation
et "ajoutez..." a la capcité de mana


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:17


Alors je repete:

Les capacités activés de mana ne passent pas par la pile

ce qui inclue que : " : ajoutez ... a votre réserve " <= ne passe pas par la pile.


406.1. Une capacité de mana est soit (a) une capacité qui ajoute du mana à la réserve d'un joueur lorsqu'elle se résout ou (b) une capacité déclenchée qui produit du mana supplémentaire et qui est déclenchée par une capacité de mana activée. Une capacité de mana peut générer d’autres effets au même moment où elle produit du mana.


406.2. Les sorts qui mettent du mana dans la réserve d’un joueur ne sont pas des capacités de mana. Ils sont joués et résolus exactement comme n’importe quel autre sort. Les capacités déclenchées qui ajoutent du mana à la réserve de mana d'un joueur ne sont pas des capacités de mana déclenchées si elles sont déclenchées par des évènements autres que des capacités de mana activées. Elles vont sur la pile et se résolvent comme toute autre capacité déclenchée.


406.3. Une capacité de mana existe même si l'état du jeu ne lui permet pas de produire du mana. Exemple: Une carte qui a la capacité "{T} : Ajoutez {G} à votre réserve pour chaque créature que vous contrôlez." est toujours une capacité de mana, même si vous ne contrôlez pas de créature ou si la carte est engagée.


406.4. Une capacité de mana peut être activée ou déclenchée. Une capacité de mana est jouée et résolue comme toute autre capacité, mais sans aller sur la pile. Elle ne peut donc être contrecarrée et on ne peut y répondre. Voir règle 411, "Jouer les capacités de mana" et 408.2, "Les actions qui n’utilisent pas la pile".)


406.5. Les capacités (autres que les capacités de mana) qui sont déclenchées par des capacités de mana utilisent la pile.


406.6. Si une capacité de mana devait produire un ou plusieurs manas d'un type indéterminé, elle ne produit aucun mana à la place. Exemple : si vous ne contrôlez aucun terrain, une capacité qui a pour texte " T: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type qu'un des terrains que vous contrôlez peut produire." ne produit aucun mana.



[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 27 avr 2006 à 11h18 ]


Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:18


Le 27/04/2006, masacreur avait écrit ...

on sait que la capacité de mna ne va pas sur la pile mais cette capacité a un effet si le cout d'activation a été fait avec succés or ken on engage un terrain on empeche le cout d'activation:

sur un terrain est sous entendu,

T:ajoutez...

orT correspond au cout d'activation
et "ajoutez..." a la capcité de mana


Une capacité de mana ne passe pas par la pile donc tu ne peux rien faire contre,
un fois que l'engagement du terrain a été fait...

Edit:Owned by Gandalf...

[ Dernière modification par Bujingai le 27 avr 2006 à 11h19 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:19


quand on joue un sort: on l'annonce, on le met sur la pile, on fait les choix necessaires (mode, X , si on paie des cout supplémentaires, cibles ...etc..), on determine le cout à payer, on joue des capacités de mana (si necessaire) par exemple de ses terrains (il les engage), puis le sort est enfin payé.
ensuite on récupere la priorité, on pourra donc jouer d'autres sorts(éphémère) ou capacités activées.
c'est uniquement lorsqu'on cedera la priorité à l'adversaire que ce dernier pourra jouer sa bascule. Bref, bien trop tard pour lui.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 avr 2006 à 11h22 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 17 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >