Question à propos des Ligne ley du Pacte des guildes.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kisame

Avatar de kisame

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/07/2005
80 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par kisame le Mercredi 26 Avril 2006 à 16:13


Je trouve que la première capacité commune aux enchantements Ligne ley-celle qui permet de les jouer gratuitement-est particulierement floue.

Imaginons que j'ai une Ligne ley des humbles en main de départ (ou tout autre Ligne ley du Pacte des guildes).Je souhaite la mettre en jeu gratuitement grâce à sa premiere capacité.

Mon adversaire peut-il la contrecarrer avec-par exemple-une Force de volonté?A mon avis non,mais je n'en suis pas sûr.

S'il ne peut pas la contrecarrer avec une Force de volonté (ou un Evitement), peut-il le faire avec une Asphyxie ou le récent [/urlcarte]Vide gluant[/urlcarte]?

Si oui,que devient ma Ligne ley des humbles?
Si la réponse est non,alors cela veut dire que la Ligne ley des humbles est incontrable si on la joue avec sa premiere capacité.

Enfin,si c'est mon adversaire qui commence à jouer le premier tour et que j'ai ma Ligne ley des humbles en main de départ,est-elle en jeu avant qu'il ne commence à jouer ou faudra-t-il que j'attende mon tour pour la poser gratuitement?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 26 Avril 2006 à 16:40


1 : Posé la leyline au début n'est pas un sort, tu ne peut pas la contrecareée avec uncontresort

* Les Lignes ley qui commencent la partie en jeu ne sont pas jouées comme des sorts. Elles ne peuvent pas être contrecarrées. Une fois que chaque joueur a pris ou non l'option de mettre des Lignes ley en jeu, le premier tour de la partie peut commencer.



4 : C'est au début du jeu lui meme

* Une fois que tous les joueurs ont décidé de ne plus déclarer de mulligan, les joueurs choisissent les Lignes ley à mettre en jeu, en commençant par le joueur qui joue en premier, et en continuant dans l'ordre du tour. Chaque joueur peut choisir le nombre de Lignes ley qu'il désire. Les cartes sont révélées et mises en jeu en même temps.




2 et 3 :, Correction : c'est une capacité statique

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 26 avr 2006 à 17h03 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Avril 2006 à 16:48


ca n'a rien à voir avec une capacité déclenchée. heureusement, sinon on ne pourra pas mettre la carte en jeu avant le debut de la partie.

c'est une capacité statique.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 avr 2006 à 16h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 26 Avril 2006 à 17:02


Bizarre, j'ai pourtant vi que les capacités déclanchés commencaient par "Si...."


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 26 Avril 2006 à 17:11


Le 26/04/2006, Gandalf20000000 avait écrit ...

Bizarre, j'ai pourtant vi que les capacités déclanchés commencaient par "Si...."

mais bien sûr

les capacités déclenchées commencent toutes par 'when' 'whenever' ou 'at', c'est à dire en français 'quand', 'à chaque fois que', 'au'/'à la' ('au début de', 'à la fin de'...), exception faite en français de 'au moment où' qui est la traduction de 'as' qui n'est pas une capacité déclenchée.

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1