une question : engagement de terrains

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

fievel

Avatar de fievel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fievel le Mercredi 26 Avril 2006 à 14:01


Bonjour
lorsque l'on engage un terrain,ce terrain produit une source de mana .
Lorsque que j'engage un terrain pour jouer un sort et que mon adversaire engage mon terrain en reponse avec des cartes comme emprise des reves , bascule et plein d'autres cartes ... Par consequent ce terrain produit une source de mana vu que le terrain est engagé.
une autre question si ce que j'ai marqué au dessus est faux
je joue un sort avec un cout convertie de 2,j'engage 2 terrains et mon adversaire m'engage en reponse un terrain ce sort va au cimetierre ou il reste dans ma main vu que je peux pas le jouer mais je pense que le sort va au cimetierre sinon c'est trop facile.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 avr 2006 à 19h06 ]

___________________





Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Mercredi 26 Avril 2006 à 14:04


Bonjour
lorsque l'on engage un terrain,ce terrain produit une source de mana .
Lorsque que j'engage un terrain pour jouer un sort et que mon adversaire engage mon terrain en reponse avec des cartes comme empise des reves , bascule et plein d'autres cartes ... Par consequent ce terrain produit une source de mana vu que le terrain est engagé


Il faut qu'il soit "engagé pour du mana" hors, la tu l'engages tout cours ...

une autre question si ce que j'ai marqué au dessus est faux
je joue un sort avec un cout convertie de 2,j'engage 2 terrains et mon adversaire m'engage en reponse un terrain ce sort va au cimetierre ou il reste dans ma main vu que je peux pas le jouer mais je pense que le sort va au cimetierre sinon c'est trop facile.


Je ne suis pas sur pour celle ci, mais tu ne peux pas le jouer, donc il reste dans ta main ... il t'empêches de le jouer, il ne le contre pas

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Avril 2006 à 15:46


d'abord un terrain, ca produit du mana, pas des "sources de mana" (ce vieux terme obsolete est à eviter , surtout qd on parle de terrains)

le terrain ne produit du mana que si son controleur joue une de ses capacités de mana (si le terrain en a une)

par exemple une forêt a la capacité de mana : : Ajoutez à votre réserve.

si on engage une forêt avec l'effet d'une bascule, elle ne produira pas de .
le seul moyen pour qu'elle produise du est que son controleur joue sa capacité de mana.
si un adversaire decide de jouer une bascule sur une foret, tu pourrais, soit jouer la capacité de ta foret en reponse, et donc l'engager et ajouter à ta reserve.
soit ne rien faire, et laisser l'effet de la bascule engager ta foret (ds ce cas , aucun mana ne sera ajouté en reserve)

en ce qui concerne le sort,
si tu joues un sort. tu auras joué les capacités de mana de tes terrains et payé le sort bien avant que ton adversaire n'ait le droit de jouer quoi que ce soit.
donc engager un de tes terrains avec une bascule en reponse au sort ne lui servira strictement à rien.
ton sort est en pile et se resoudra quoi qu'il arrive à ton terrain.


les questions de regles se posent ds le forum "questions de regles"


[ Dernière modification par lyon4 le 26 avr 2006 à 15h50 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

fievel

Avatar de fievel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/11/2005
52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par fievel le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:20


merci lion4 t'es sur de ton explication
dis moi oui t'es sur
ou non je ne suis pas sur
s'il te plait
merci

___________________





Bujingai

Avatar de Bujingai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/12/2005
405 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Bujingai le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:22


Le 27/04/2006, fievel avait écrit ...

merci lion4 t'es sur de ton explication
dis moi oui t'es sur
ou non je ne suis pas sur
s'il te plait
merci


Il est sûr, j'en suis sûr!

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:23


Le 27/04/2006, Bujingai avait écrit ...



Il est sûr, j'en suis sûr!


et On en est sûr! (c'est le sujet du topic juste a coté)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 22:03
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Avril 2006 à 11:24


si tu avais lu les regles tu saurais qu'on ne repond que si on est sur , sur ce forum.

ceux qui ne le font pas se font engueuler (par moi le plus souvent)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:09


du coup on passe a autre chose qui est un peu different : engager une foret pour du mana ne necessite pas que la foret aie la "celerite"...

donc est ce qu'on peut engager un elfes de llanowar pour du mana au 1e tour (ou au tour ou il arrive en jeu )

[ Dernière modification par zwouip le 27 avr 2006 à 13h13 ]


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:14


bah non car c'est une créature

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:15


Ben non.

Seules les créatures sont assujetties au mal d'invocation.


edit lyon4: pour ton message disparu ,je crois que tu l'as posté dans l'autre topic avec exactement la meme question.
PS: pour ton message disant "tiens ? mon message a disparu", là, il a vraiment disparu

[ Dernière modification par lyon4 le 27 avr 2006 à 13h42 ]

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Jeudi 27 Avril 2006 à 13:18




212.3d. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole {T} ne peut être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créature ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


Donc non.

___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1