Vide gluant et cloître en bouteille

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 25 Avril 2006 à 14:55


Bonjour

J'aimerais savoir ce qui est compris exactement dans une capacité déclenchée, dans la carte vide gluant.
Par exemple, si je joue le vide sur la capacité déclenchée du cloître en bouteille qui permet de remettre les cartes retirées de la partie dans sa main, est-ce que l'efet contrecarré est la phrase entière, à savoir "Au début de votre entretien, renvoyez dans votre main les cartes que vous possédez qui ont été retirées de la partie avec le Cloître en bouteille, puis piochez une carte." ,, ou bien à une seule partie de cette phrase?
En gros, est-ce que l'adversaire ne reprend pas sa main ET ne pioche pas de carte en plus, ou je choisis soit l'un soit l'autre (si c'est moi qui lance le vide)?

Merci d'avance

[ Dernière modification par lyon4 le 25 avr 2006 à 15h00 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Avril 2006 à 15:03


c'est l'ensemble qui est contré.

donc il ne reprendra pas sa main et ne pioche pas à cet entretien.

la prochaine fois mets les textes/liens de toutes les cartes don tu parles.

[ Dernière modification par lyon4 le 25 avr 2006 à 15h04 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

maveric78f

Avatar de maveric78f

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/02/2012

Grade : [Druide]

Inscrit le 10/03/2005
2537 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par maveric78f le Mardi 25 Avril 2006 à 15:15


Mais il les récupèrera à son prochain entretien (à moins que tu le contres à nouveau bien sûr).

___________________

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces,
rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 25 Avril 2006 à 16:02


Désolé pour les liens

C'est sur à 100% ? Un arbitre m'a dit l'inverse lors de la preview de Bordeaux... (m'enfin ca me semble plus juste comme ca, en plus il avait pas l'air de s'y connaitre vraiement)


Mais il les récupèrera à son prochain entretien (à moins que tu le contres à nouveau bien sûr).

Evidemment

Une petite question subsidiaire: si le texte du cloître en bouteille avait été
"Au début de votre entretien, renvoyez dans votre main les cartes que vous possédez qui ont été retirées de la partie avec le Cloître en bouteille. Piochez ensuite une carte."
sans retour a la ligne, ca aurait été la même chose? Et avec un retour à la ligne?

Pour généraliser, à partir de quand on peut considérer que les différents effets d'une carte font partie d'un même effet déclenché?

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 25 Avril 2006 à 17:08


pour piocher une carte dands ton exmeple, il aurait fallu que le texte soit "au début de votre entrien, piochez une carte".
"piochez une carte" écrit comme ça au milieu d'un champ de texte d'un permanent, ça ne veut rien dire. il faut que ce soit dans un cout ou un effet d'une caapcité déckenchée ou activée en générale.

D'une manière générale, on lit le permanennt et on résout dans l'ordre de la lecture. si un effet fait partie d'une seule et même phrase alors il s'agit d'un effet. sinon il peut s'agir de plusieurs. mais ce n'est pas évident d'expliquer ça comme ça...


C'est sur à 100% ? Un arbitre m'a dit l'inverse lors de la preview de Bordeaux... (m'enfin ca me semble plus juste comme ca, en plus il avait pas l'air de s'y connaitre vraiement)


Arcarum !!!!!! vient surveiller tes arbitres

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 25 Avril 2006 à 17:26


Ca répond bien à mes questions, merci

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Shadax

Avatar de Shadax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2008

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 16/02/2004
700 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Shadax le Mardi 25 Avril 2006 à 17:45


j'étend la question :
si la capacité déclenchée a été contrée comme vu plus haut, le tour d'après, le joueur récupèrera-t-il aussi les cartes qu'il n'a pu reprendre en plus de celles retirées, ou seulement les dernières retirées ?

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Avril 2006 à 17:51


il recuperera toutes les cartes qui ont été retirées par la capacité du cloitre, sans se soucier de quand elles ont été retirées.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 25 Avril 2006 à 17:54


A ça, je peux répondre

Le texte du cloitre en bouteille dit
"Au début de votre entretien, renvoyez dans votre main les cartes que vous possédez qui ont été retirées de la partie avec le Cloître en bouteille".

Comme les cartes qu'il n'a pas pu récupérer au tour dernier ont bien été retirées de la partie avec le cloître en bouteille, il les récupère toutes

Au passage, il doit y avoir un errata qui remplace "qui ont été retirées de la partie avec le Cloître en bouteille" par "qui ont été retirées de la partie avec CE Cloître en bouteille" non?

Sinon, que se passe-t-il si il en a plusieurs en jeu?

(ou alors c'est toujours "le" quelque_chose et jamais "ce" quelque_chose, mais on doit lire "ce"? )

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Avril 2006 à 17:59


quand le texte d'une carte (ou jeton) mentionne son nom, c'est que l'on parle de cette carte precisement, jamais d'une autre carte avec le meme nom. (sauf si le texte le precise)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Mardi 25 Avril 2006 à 18:21


j'en profite pour une autre question que m'a inspiree le cloitre en bouteille :
que se passe t il si un joueur a un cloitre en bouteille en jeu , et que son adversaire cible le cloitre avec une naturalisation pendant que les cartes du prenier sont encore hors de la partie ?
les cartes reviennent elles alors en main ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 25 Avril 2006 à 18:24


Le 25/04/2006, zwouip avait écrit ...

j'en profite pour une autre question que m'a inspiree le cloitre en bouteille :
que se passe t il si un joueur a un cloitre en bouteille en jeu , et que son adversaire cible le cloitre avec une naturalisation pendant que les cartes du prenier sont encore hors de la partie ?
les cartes reviennent elles alors en main ?


non, elles sont perdues à tout jamais...
pauvres cartes

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1