[Question] besoin d'explications au sujet du slivoide provoc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zwouip

Avatar de zwouip

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 11/03/2006
3885 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par zwouip le Lundi 24 Avril 2006 à 20:59


voila j'ai certaines questions sur certaines regles qui me semblent confuses et auquel j'ai du mal a repondre seul alors si les connaisseurs pouvaient m'aider ...

1) . carte concernee : slivoide chasseur (et pas provocateur!)

sur la carte du slivo, je vois ecrit tous les slivos acquierent la provocation.
donc il l'a lui meme. bien jusque la ca va.
mais j'ai un exemple precis ou des explications auraient ete bien utiles . voila l'exemple :

je joue contre un deck slivo avec un deck defausse . mon adversaire declare ses attaquants a savoir le slivoide provocateur , et le slivoide a plaques. il dispose egalement d'un slivoide des cryptes et d'un slivoide a piquants degagés tous deux. quand a moi j'ai uniqement en jeu deux courtier en sapience (degages les 2) . de plus mes deux iles degagees me permette de jouer le boomerang que j'avais garde en main.

- quand la capacite du slivoide provocateur se declenche t elle ? quand va t elle dans la pile ? la creature ciblee par la provocation doit elle etre engagee, ou peut elle etre degagee et ciblee ?

- quand dois je jouer mon boomerang sur le slivoide provocateur pour pouvoir sauver mes 2 courtiers , car ils ne seront plus provoques ?

- dans le cas ou mes deux courtiers sont provoques , puis je , en reponse a leur mort, les engager pour activer leur effet , a savoir piocher puis defausser ? d'une maniere generale une creature bloqueuse peut elle bloquer, mourir a cause des blessures qu'elle a subit et quand meme s'engager pour activer une capacite (comme un courtier) ?

merci de vos reponses !

[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2006 à 23h34 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Avril 2006 à 23:32


0/ la prochaine fois mets les textes/liens des cartes dont tu parles.

1/ -les provocations des 2 slivoides se declencheront des qu'il seront declarés attaquants, donc à l'etape de déclaration des attaquants.
-elles iront en pile juste apres, avant que le joueur actif ne puisse jouer.
-la créature provoquée peut etre engagée ou dégagée (c'est juste une "créature ciblée")

2/ -il faudrait jouer le boomerang avant l'etape de declartion des attaquants, donc à l'etape de debut de combat au plus tard.

3/ oui tu pourras les engager des que tu auras la priorité.
à l'etape de declaration des bloqueurs ou à l'etape de blessures de combat (l'essentiel etant que les blessures de combat ne soient pas encore infligées)

d'ailleurs tu pourras meme les engager pour eviter de devoir bloquer avec, s'ils sont provoqués. (il faudra le faire à l'etape de declaration des attaquants, apres que les capacités declenchees des provocations se soit resolue)
et s'ils sont degagés quandla provocation est mise en pile, tu pourras meme les engager, puis attendre resolution de la provocation qui les degagera, puis les engager de nouveau.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1