[Regles] Questions sur les Phases

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

cladoo

Avatar de cladoo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cladoo le Lundi 24 Avril 2006 à 14:15


Bonjour, voilà je joue à Magic depuis quelques temps déjà mais je me rends compte que je ne joue pas selon les "vraies" règles, c'est à dire avec les phases et du coup certaines combo ou utilisations de cartes sont obscures pour moi..

Donc mes questions:

-Si je veux jouer une préceptrice éclairée, est-ce que je laisse une plaine dispo pour pouvoir l'utiliser à la fin du tour de mon adversaire (quelle phase?) : chose que je fais à l'heure actuelle OU au début de mon tour : je dégage mes permanents, je joue ma préceptrice, PUIS je pioche (donc ma carte tutorisée)? En réalite je ne sais pas si je peux jouer des sorts entre ma phase de dégagement et ma phase de pioche...

-Si je joue le combo cantique selon orime + sceptre isochronique : à quelle phase dois-je le jouer pour que mon advsersaire ne joue pas de sorts ce tour-ci? Puis-je payer un blanc supplémentaire pour le kick de la cantique malgrès le fait que je la joue via le sceptre?

-Peut-on jouer une créature pendant le tour de l'advsersaire avec la joueuse de flute elfe? Genre pendant la phase de déclaration des bloqueurs : lui sortir une surprise!

-Si mon adversaire pose une bestiole (sans la célérité) et que lors de mon tour je joue un Drakon clinquant, est-ce que sa créature dont je prends alors le contrôle est encore affectée par le mal d'invocation?

Merci pour toutes vos réponses!

[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2006 à 15h19 ]


Ohlmann

Avatar de Ohlmann

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ohlmann le Lundi 24 Avril 2006 à 14:22


1 - Oui tu peut jouer des éphémére ou des capacités (et seulement des éphéméres, capacités ou des cartes se jouant à tout moment ou se joue un ephemere) pendant ton entretien, qui est entre le dégagement et la pioche.

2 - A l'entretien, et il pourra jouer autant d'éphémere qu'il le veut. Il n'y a pas moiyen de l'en empecher. Oui tu peut payer le kick en plus.

3 - Oui, une capacité est jouable n'importe quand sauf precision contraire

4 - Oui, elle n'était pas là au début de ton entretien. D'ailleur même si elle était là depuis 450 tour, elle ne pourrait attaquer quand même puique que tu ne l'avait pas au début du tour.


cladoo

Avatar de cladoo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cladoo le Lundi 24 Avril 2006 à 14:27


Merci pour tes réponses claires et ta rapidité!
Bonne journée


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 24 Avril 2006 à 15:17


réponses rapides mais pas tres justes pour certaines.

3- avec joueuse de flute, tu ne JOUES pas la créature: la seule chose que tu joues, c'est la capacité de la joueuse de flute (donc tu peux le faire à tout moment où tu as la priorité).
à sa resolution, tu mets la carte de créature de ta main en jeu (elle ne passe pas par la pile). c'est important, car par exemple, si tu mettais en jeu Phage l'intouchable avec la capacité de la joueuse de flute, tu perdrais la partie (car phage n'est pas jouée)

PS: si tu joues la capacité à l'étape de declaration des bloqueurs, c'est trop tard pour faire une surprise (si tu compte bloquer avec ta creature recement posée)
pour bloquer avec il faut la poser avant (donc au plus tard à l'etape de declaration des attaquants)

4- ca n'a rien à voir avec l'entretien, ce qui compte, c'est de la controler depuis le debut de ton plus recent tour.

212.3d Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


ps: il y a un article sur les phases de jeu. ca pourrait t'aider à mieux comprendre.

PPS: la prochaine fois mets les textes/liens des cartes dont tu parles.

[ Dernière modification par lyon4 le 24 avr 2006 à 15h20 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cladoo

Avatar de cladoo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/07/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2006
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cladoo le Lundi 24 Avril 2006 à 15:26


Ok nikel merci bien pour les précisions!


Ohlmann

Avatar de Ohlmann

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/11/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2006
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ohlmann le Lundi 24 Avril 2006 à 19:14


Pour la 3 : désolé, je le savait, j'y pensait mais j'ai été imprécis.
Pour le 4 : désolé pour la confusion début d'entretien / début de tour.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1