Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

MonarkeNeko

Avatar de MonarkeNeko

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/09/2014

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 03/06/2004
1221 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par MonarkeNeko le Dimanche 23 Avril 2006 à 15:13


Petit problème avec la carte Ecumeur des vents.

Carte en l'apparence simple mais :

Écumeur des vents
{3}{W}{U}
Créature : élémental
1/3
Vol
{W} : L'Écumeur des vents acquiert la vigilance jusqu’à la fin du tour.
{W} : L'Écumeur des vents gagne +0/+1 jusqu’à la fin du tour.
{U} : Échangez la force et l'endurance de l'Écumeur des vents jusqu'à la fin du tour.
{U} : Renvoyez l'Écumeur des vents dans la main de son propriétaire.

* Toutes les occurrences de la deuxième capacité sont appliquées avant les occurrences de la troisième capacité, quel que soit l'ordre dans lequel elles ont été jouées. Par exemple, donner +0/+1 à l'Écumeur des vents, puis échanger sa force et son endurance, puis lui donner à nouveau +0/+1 donnera une créature 5/1.


Pour commmencer je comprend pas le : donner +0/+1 à l'Écumeur des vents, puis échanger sa force et son endurance, puis lui donner à nouveau +0/+1 donnera une créature 5/1.

Si je laisse la pile se résoudre, en quoi le +0/+1fait un +1/+0 ?? Et aussi enquoi la place sur la carte change l'effet

Deplus, si j'inverse la FE, que se passe t-il se je joue une condamnation ou un retour au pays ?

Merci.

[ Dernière modification par MonarkeNeko le 23 avr 2006 à 15h29 ]

___________________

Mais qui est l'intru ? ^^

Sakumaru

Avatar de Sakumaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/09/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2005
256 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sakumaru le Dimanche 23 Avril 2006 à 15:24


Deplus, si j'inverse la FE, que se passe t-il se je joue une condamnation ou un retour au pays ?


pour la condamnation, tu gagneras un nb de pv egal à l'endurance, c'est à dire 1pv.
pour retour au pays, tu gagneras un nb de pv egal à la force, c'est à dire 3pv.

(si l'on inverse la FE bien sûr!)


___________________

by Bujingai

L'homme a 3 personnalité: celle qu'il montre, celle qu'il croit avoir et celle qu'il a.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Avril 2006 à 15:46


c'est vrai que ce n'est pas tres bien expliqué..ils auraient mieux fait de parler des effets des capacités, et non directement des capacités.

si tu as joué deux fois la capacité +0/+1 et une fois celle qui echange la force et l'endurance (peut importe l'ordre), quand elles seront toutes resolues (donc qd la pile sera à nouveau vide..bref ca n'a rien à voir avec la pile), il y aura 3 effets continus qui s'appliqueront :
2 faisant gagner +0/+1, et 1 echangeant la force et l'endurance.

d'apres la regle sur les effets continus (ci dessous). l'effet echangeant la force et l'endurance (couche 6e) s'appliquera toujours apres les 2 autres effets (couche 6b).
donc ta créature deviendra 5/1. (car d'abord elle passe 1/4, puis 1/5, puis on inverse : 5/1)

comme sa force est de 5, un retour au pays fera gagner 5 points de vie à son controleur.

edit: oops, j'ai oublié la regle

418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effet de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type, sous-type ou sur-type ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).
Exemple : Croisade est un enchantement qui a pour texte : "Toutes les créatures blanches gagnent +1/+1." Croisade et une créature noire 2/2 sont en jeu. Si un effet rend la créature blanche, elle gagne +1/+1 grâce à Croisade et est donc 3/3. Si ensuite la créature devient rouge, l'effet de Croisade cesse de s'appliquer et elle redevient 2/2.
Exemple : L'Ogre gris est une créature 2/2. Un effet met dessus un marqueur +1/+1 le rendant 3/3. Un effet qui dit "La créature ciblée gagne +4/+4 jusqu'à la fin du tour" est joué le rendant 7/7. Un enchantement qui a pour texte : "Les créatures que vous contrôlez gagnent +0/+2" arrive en jeu et l'Ogre gris est donc 7/9. Un effet qui dit "La créature ciblée devient 0/1 jusqu'à la fin du tour" lui est appliqué le rendant 1/4 (0/1, plus +1/+1 du marqueur, plus +0/+2 de l'enchantement.
Exemple : Svogthos, le Tombeau agité est en jeu. Un effet qui a pour texte : "Jusqu'à la fin du tour, le terrain ciblé devient une créature 3/3 qui est toujours un terrain." lui est appliqué. Un effet qui dit "La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour." lui est ensuite appliqué et il devient donc 4/4. La capacité activée de Svogthos est ensuite jouée ("{3}{B}{G} : Jusqu'à la fin du tour, Svogthos, le Tombeau agité devient une créature plante et zombie noire et verte avec "La force et l'endurance de cette créature sont chacunes égales au nombre de cartes de créatures dans votre cimetière". C'est toujours un terrain.") alors que vous avez dix créatures dans votre cimetière. Svogthos devient un terrain-créature 10/10. Si une carte de créature va ou quitte le cimetière, la force et l'endurance de Svogthos seront modifiées en conséquence. Si le premier effet est appliqué à nouveau, Svogthos redeviendra 3/3.


[ Dernière modification par lyon4 le 23 avr 2006 à 15h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1