Apeiron_l-alchimiste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 22 Avril 2006 à 16:46
Déjà c'est un ou une combo?
Bon, trève de plaisanterie!
En consultant les combos relatives au disque de Nevinnyral, je suis tombé sur celle-ci :
http://www.magiccorporation.com/modules.php?name=Combos&file=combos&num=8229
(avec lien vers les cartes inclus)
Je suppose que ça se passe ainsi :
-sacrifice du disque : mise en pile de la destruction des permanents
-en réponse : charme visionnaire
-résolution : le disque passe hors-phase et les permanents sont détruits
Ma question est la suivante : vu que le sacrifice est un coût pour activer la capacité, est-ce que le fait de mettre hors de la partie empêche le sacrifice ou la résolution de la capacité? En clair : pourquoi ça fonctionne?
Merci d'avance!
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Avril 2006 à 17:11
ben non, la combo marche (meme si il y a mieux)
le cout de la capacité du disque est  ,  .
il n'y a aucun sacrifice à faire en payant le cout de la capacité.
___________________
|
Apeiron_l-alchimiste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 22 Avril 2006 à 17:33
Merci Lyon4!
Mais je vais devoir encore abuser de ton temps.
la combo marche (meme si il y a mieux)
Mieux dans le genre? Tu penses à quoi?
il n'y a aucun sacrifice à faire en payant le cout de la capacité
Oh! Pardon! J'avais confondu avec des cartes comme :
http://www.magiccorporation.com/carte_Tonnelet+de+Poudre_7649.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Explosifs+artificiels_10085.html
Question : avec ces deux-là à la place du disk, est-ce que la combo fonctionne?
[edit] Autre question : quand le disque repasse en phase il arrive engagé ou non?
[ Dernière modification par Apeiron_l-alchimiste le 22 avr 2006 à 17h34 ]
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Samedi 22 Avril 2006 à 17:53
217.8c Les objets hors phase ne sont pas en jeu, ils ne sont donc ni engagés ni dégagés, ni contrôlés par qui que ce soit. Toutefois, les objets dans cette zone se souviennent de leur état précédent et reviennent en jeu dans le même état. (Voir règle 502.15, "Déphasage".) Ceci constitue une exception à la règle 217.1c.
502.15b Lors de l'étape de dégagement de chaque joueur, avant qu'il ne dégage ses permanents, tous les permanents avec le déphasage que ce joueur contrôle passent hors phase. Simultanément, tous les permanents que ce joueur contrôlait lorsqu'ils sont passés hors phase passent en phase. (Voir règle 217.8, "Hors phase" et règle 302.1.)
502.15d Les permanents qui passent en phase ne déclenchent aucune capacité d'arrivée en jeu et les effets qui modifient comment un permanent arrive en jeu sont ignorés. Toutefois, les capacités et les effets qui font spécifiquement référence au déphasage sont pris en compte normalement. Les permanents qui passent hors phase déclenchent les capacités de sortie de jeu normalement. (Puisque aucun joueur n'a la priorité lors de l'étape de dégagement, les capacités déclenchées par le déphasage n'iront sur la pile qu'au début de l'étape d'entretien.)
Ton disque revient comme il était quand il est parti (donc engagé a priori), puis il se dégage avec des autres permanent lors de l'étape de dégagement...
___________________
|
Apeiron_l-alchimiste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 22 Avril 2006 à 19:15
Ok, merci bien.
Mais tu n'as pas répondu à ça :
http://www.magiccorporation.com/carte_Tonnelet+de+Poudre_7649.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Explosifs+artificiels_10085.html
Question : avec ces deux-là à la place du disk, est-ce que la combo fonctionne?
Et j'attends la réponse de Lyon4 qui a dit : "la combo marche (meme si il y a mieux)"
Mieux dans le genre? Tu penses à quoi?
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
|
gulain  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/10/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 01/09/2004 1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par gulain le Samedi 22 Avril 2006 à 20:02
Pardon, je n'avais pas vu cette question...
Ce coup-ci, non ca ne marche plus.
Quand tu joues la capacité du tonnelet ou des explosifs, tu les sacrifies, et donc tu ne peux plus jouer en réponse le charme...
___________________
|
Apeiron_l-alchimiste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Samedi 22 Avril 2006 à 20:30
Pas de problème.
Alors, oui, c'est bien ce que je pensais : ça m'étonnais aussi!
Merci bien.
Bon, j'attends plus que la réponse de Lyon4 et j'aurais fini.
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h 32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 23 Avril 2006 à 01:08
gulain: ton texte de regles n'est pas à jour. le passage hors phase ne declenche plus les capacités declenchees du genre "quand ... quitte le jeu"
quand je dis qu'il y a mieux, c'est juste pour dire que ce n'est pas genial. je ne mettrai jamais ca ds un deck.
[ Dernière modification par lyon4 le 23 avr 2006 à 01h10 ]
___________________
|
Apeiron_l-alchimiste  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/01/2016
Grade : [Nomade]  Inscrit le 16/03/2005 1130 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Apeiron_l-alchimiste le Dimanche 23 Avril 2006 à 10:18
Oui, c'est vrai que ça implique de jouer plusieurs charmes dans son deck pour un effet minime : après avoir rayé la table, le disque revient mais ne sert à rien.
Merci pour vos réponses : vous faites un travail super!
___________________ Cogitator a écrit :
sinon, il me vient subitement une idée naturelle chez tout bon pervers sadique amateur de bleu (comme moi et apeiron) : pourquoi ne pas envisager une version mono blue avec...
|