Question de malus 2...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Philemax

Avatar de Philemax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/08/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2006
166 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Philemax le Samedi 22 Avril 2006 à 11:32


Salut,

J'ai joué Pontife D'Orzhov, est ce que si je choisi "les créatures que vous ne contrôlez pas gagnent -1/-1 jusqu’à la fin du tour", les créature 1/1 meurt et les autres (supérieur en défense) reste avec -1 en défense, on peut considérer que se sont des blessures de combats?


___________________

L'aventurier

LORD_Kronos

Avatar de LORD_Kronos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
240 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par LORD_Kronos le Samedi 22 Avril 2006 à 11:36


Les créatures avec 1 de défense sont mises au cimetière (effet basé sur l'état) et ne peuvent pas être régénérées.
Les autres auront le -1/-1 jusqu'à ce que le tour se termine, mais ce ne sont pas des blessures de combat( ce n'est donc pas combo avec euthanasiste d'Orzhov ou d'autre carte du genre)


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 22 Avril 2006 à 11:46


les malus -x/-y ne sont pas des blessures (et encore moins des blessures de combat)

les blessures (de combat ou non) que subit une créature ne modifient pas son endurance: une 2/2 recevant 5656 blessures , restera une 2/2 (mais elle sera detruire lorsqu'on verifiera les effets basés sur un état car elle a recu des blessures mortelles. la régénératon peut empecher cette destruction)

si une 2/2 gagne -x/-2, son endurance passera à 0. Elle sera mise au cimetiere quand on verifiera les effets basés sur un état. Ce coup-ci ce n'est pas une destruction, donc la régénération n'y peut rien.

voici les regles:

420. Effets basés sur un état


...
420.5b Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

420.5c Une créature avec des blessures mortelles et une endurance supérieure à 0 est détruite. Des blessures fatales sont une quantité de blessures supérieure à zéro et supérieure ou égale à l'endurance de la créature. La régénération peut remplacer cet événement.
...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1