FAUX !!!!!!!!!!
ARCHI FAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
si vous n'y connaissez rien , ne répondez pas !!!!!!!!!!! bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
zou ! j'efface tout !!!
il ne faut pas confondre les effets durant "jusqu'à la fin du tour" avec les capacités declenchees retardées se declenchant "à la fin du tour" !!!!!!!
313. Etape de fin du tour
313.1. Au début de l'étape de fin du tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
313.2 Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allées sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)
314. Etape de nettoyage
314.1. Si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), il se défausse d'assez de cartes pour réduire son nombre de cartes en main à ce maximum. Cette action de jeu n'utilise pas la pile.
314.2. Après que le joueur actif se soit défaussé, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu'à la fin du tour" et "ce tour" cessent simultanément. Cette action de jeu n'utilise pas la pile.
314.3. Si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent ou si une capacité quelconque a été déclenchée, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités. Une fois que la pile est vide et que tous les joueurs passent successivement, une autre étape de nettoyage commence. Autrement, aucun joueur ne reçoit la priorité et l'étape se termine.
bref, la bonne reponse c'est : si tu joues la capacité en fin de tour , l'effet s'arretera à l'etape de nettoyage de ce meme tour QUOI QU'IL ARRIVE. (meme si on jouait la capacité à l'etape de nettoyage, il s'arreterait à l'etape de nettoyage créée juste apres)
[ Dernière modification par lyon4 le 20 avr 2006 à 23h58 ]