Fomentateur De Troubles et la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Marso

Avatar de Marso

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2003
129 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Marso le Mercredi 19 Avril 2006 à 23:26


Bonsoir,

Mon adversaire a en jeu un Fomentateur De Troubles


Soif de sang 1
R et s'engage : Les créatures attaquantes gagnent +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant la force du Fomentateur de troubles.

Il déclare sa phase d'attaque et utilise la capacité pour donner +X/+0 à ses créatures attaquantes.
Si à ce moment je le tue (avec un éphémère quelconque) que se passe-t-il pour ses créatures attaquantes ? Conservent-elles le +X/+0 ?

Merci

___________________

ALIAS

Nija

Avatar de Nija

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/03/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/04/2006
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nija le Mercredi 19 Avril 2006 à 23:48


Jusqua la fin du tour s'il est mort ou pas sa change pas le tour donc oui elles conservent le +X/0


jokerman

Avatar de jokerman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/03/2005
556 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par jokerman le Jeudi 20 Avril 2006 à 07:05


étudion ce qui se passe dans la pile

il attaque et joue la capacitée qui va dans la pile, en réponse tu joue un sort pour détruire la créature, ce sort va dans la pile au dessus de la capacité.

la pille ressemble a ça
[img]
1) sort qui tue
2) capacité activée dela créature.

on résoue 1) le rabble-Rouser et mort, mais 2) est toujours dans la pile.
on résoue 2), les créature attaquante gagne un bonus de force jusqu'a la fin du tour.

donc ces créature auron quand même leur bonus.

ce que tu aurai pu faire, c'est le tuer avant que ton adverssaire ne les déclare attaquand, lorsqu'il déclaire sa phase d'attaque, il serai mort sans pouvoir utilisé la capacité ( puisqu'il n'y avais pas encore de créature attaquante.)

___________________

Sousa kanashimi wo Yasashisa Ni, Jibun Rashisa wo chikara ni

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 12:31
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 20 Avril 2006 à 11:00


"Il déclare sa phase d'attaque et utilise la capacité pour donner +X/+0 à ses créatures attaquantes." n'est pas tres clair.
-d'abord on ne declare pas les phases/etapes : elles arrivent toutes seules.
-ensuite, vu que la phase de combat commence par l'etape de debut de combat. il ne pourra pas utiliser la capacité avant que les attaquants ne soient déclarés. (les attaquants sont declarés à l'etape de declaration des attaquants, juste apres l'etape de debut de combat.)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1