piti pb avec indestructibilité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

batpov

Avatar de batpov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2004
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batpov le Mercredi 19 Avril 2006 à 03:54


j'ai lu dans un précédent topic ceci:
etre indestructible empeche juste d'etre détruit.

la mise au cimetiere due à la régle des legendes n'est pas une destruction. donc l'indestructibilité n'y changera rien.

une destruction ne peut etre causée que par des blessures mortelles (une creature d'endurance>0 mortellement blessée est détruite) et par des effets disant de "détruire".
donc l'indestructibilité n'est efficace qu'en cas de blessures mortelles ou d''effets disant de détruire.

d'après ce que j'ai compris une créature d'endurance 0 est détruite, donc ma question est : si je tue une créature indestructible avec des -1/-1 par exemple, elle est détruite?

___________________

Voir, c'est savoir !
Vouloir, c'est pouvoir !
Faire, c'est avoir !


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mercredi 19 Avril 2006 à 08:57


Une créa indestructible ne peut être cassée par des effets "détruisez" (ni les vieux textes "enterrez" qui sont les vieilles versions de "détruisez, ne peut être régénéré") elle ne peut non plus être "blessée à mort".
Par contre, la règle des légendes s'applique, elle sera mise au cimetière.
Et si elle a zéro en endurance elle file au cimetière aussi. Il faut faire la différence: une créature 2/2 qui reçoit deux blessures N'EST PAS une 2/0. Jamais.
Par contre, si elle gagne -2/-2, elle devient une 0/0. Meurt et ne peut être régénérée.

Accessoirement, elle peut également être sortie de la partie, bien sûr.

[ Dernière modification par Aewmor le 19 avr 2006 à 09h00 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Avril 2006 à 10:30


exemples :

tu as Konda, Seigneur D'Eiganjo en jeu (3/3 indestructible)

-une Terreur ne lui fera rien (effet disant de "détruire")
-une Colère de dieu ne lui fera rien. (effet disant de "détruire")
-une Foudre[urlcarte] lui fera bien 3 blessures, mais il ne sera pas détruit: il sera une 3/3 avec 3 blessures(les blessures resteront jusqu'à l'etape de nettoyage en fin de tour). meme chose si il recevait 54778454 blessures
-si on lui joue une foudre, puis qu'on lui fait gagner -2/-2 grace à [urlcarte]Infestation
par ex , il sera une 1/1 avec 3 blessures et comme il ne sera pas detruit il restera en jeu.

-si on joue un Clutch of Undeath dessus, comme il n'est pass un zombie, il gagnera -3/-3, et son endurance sera à 0. il sera mis au cimetière (pas détruit)
-si on joue un deuxieme konda, les deux seront mis au cimetiere ( pas detruits)
-si on attaque avec lui seul, et que l'adversaire joue echardes d'ailes, on devra le sacrifier: il ira au cimetiere, car le sacrifice n'est pas non plus une destruction.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Wylfrin

Avatar de Wylfrin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/02/2006
21 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Wylfrin le Mercredi 19 Avril 2006 à 13:45


Puisqu'on parle de destruction, je me pose une question...

Je contrôle un Pourfendeur de monde et une Forge de Sombracier. Admettons que je ne contrôle que des artefacts, ils sont donc tous indestructibles grâce à la forge.
Si je réussis à infliger des blessures à un joueur avec une créature équipée du Pourfendeur de monde, mes artefacts ne sont pas affectés, c'est bien ça ?
Qu'un permanent soit ciblé ou pas par un sort de destruction, s'il est indestructible il reste en jeu d'après ce que tu dis lyon4 ?

[ Dernière modification par Wylfrin le 19 avr 2006 à 13h47 ]

___________________

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. Confucius
Ma seule sagesse réside en le fait que je suis conscient de mon ignorance. Socrate
J'ai pas compris un truc, là... Wylfrin

789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Mercredi 19 Avril 2006 à 14:05


Tu as raison : ciblage ou pas, un permanent indestructible ne peut pas être détruit.

Tu peux même faire une combo grace à ça (genre treille de mycosynthese+forge de sombracier+pourfendeur de monde).

___________________


Angriss

Avatar de Angriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2006
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angriss le Samedi 22 Avril 2006 à 17:22


A ce stade là, je ne vois plus qu'une bonne vieille Balance pour que l'adversaire s'en sorte, puisque la Balance oblige à sacrifier, ce qui marche contre les Indestructibles.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1