blessures de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

batpov

Avatar de batpov

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/04/2004
105 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par batpov le Mercredi 19 Avril 2006 à 03:41


rebijour,je voulais savoir,
une créature 1/1 qui combat une créature 9/9 reçoit-elle une blessure ou 9?
Je demandes ça pour la phytohydre qui dit :
Si des blessures devaient être infligées à la Phytohydre, mettez autant de marqueurs +1/+1 sur elle à la place.
1/1
donc si elle bloque un 9/9 par exemple, elle prend 1 marqueur ou 9?
merci

___________________

Voir, c'est savoir !
Vouloir, c'est pouvoir !
Faire, c'est avoir !


Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mercredi 19 Avril 2006 à 09:08


Une 9/9 inflige 9 blessures. Même face à une 1/1.

Je suis en train de chercher dans les règles mais je suis nul pour ça.

Ha voilà, y a pas d'exemple là mais c'est clair:

310.2a. Chaque créature attaquante et chaque créature bloqueuse doit assigner un nombre de blessures de combat égal à sa force. Les créatures ayant une force égale ou inférieure à zéro n'assignent pas de blessures.

[ Dernière modification par Aewmor le 19 avr 2006 à 09h15 ]

___________________



f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 19 Avril 2006 à 09:16


Une creature inflige autant de blessures que sa force

Donc une 1/1 prendra 9 blessures..............et n'y survivra pas

___________________


aquilion

Avatar de aquilion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
242 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aquilion le Mercredi 19 Avril 2006 à 14:07


sauf en cas de pietinement

___________________


merci a Pifou pour la bannière.




Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mercredi 19 Avril 2006 à 14:38


Le 19/04/2006, aquilion avait écrit ...

sauf en cas de pietinement



Oui ho ben ça c'est pas utile! Et pas clair en plus. Même si elle a le piétinement, elle inflige 9 blessures. Si on commence à énumérer tous les "sauf en cas de..."
Sauf en cas de piétinement.
Sauf en cas de double-initiative
Sauf en cas de piétinement et double-initiative.
Sauf en cas d'élémental de l'aube.
Sauf en cas de brouillard...

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 19 Avril 2006 à 14:53


sauf en cas de pietinement .... ET si la créature avec piétinement attaque. (si elle bloque, on s'en fout...)

que la créature ait le piétinement ou non, on assignera autant de blessures de combat que sa force.
la difference se fait juste sur la répartition des blessures assignées.

si la créature avec pietinement est attaquante, le pietinement permet, à l'assignation des blessures de combat, si on a assigné assez de blessures sur les créatures la bloquant, de répartir les blessures en surplus sur le joueur defenseur.

pour une 9/9 pietinement attaquante bloquée par une 1/1, le controleur de la 9/9 pietinement pourra assigner 1 blessure sur la 1/1 et 8 sur le joueur defenseur (ou 4 sur la 1/1, et 5 sur le joueur , etc.... ou meme 9 sur la 1/1, si il le souhaite)

[ Dernière modification par lyon4 le 19 avr 2006 à 14h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

jhell

Avatar de jhell

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2007
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jhell le Lundi 12 Novembre 2007 à 14:27


Donc :

Si une phytohydre 1/1 bloque une ruee de gnous, l'attaquant affecte 1 point a la phytohydre et 4 au joueur defenseur.
La phytohydre devient 2/2.

Au tour suivant cette phytohydre devenue 2/2 bloque la meme ruee de gnous, l'attaquant affecte 2 points a la phytohydre et 3 au joueur defenseur.
La phytohydre devient 4/4.

Au tour suivant cette phytohydre devenue 4/4 bloque la meme ruee de gnous, l'attaquant affecte 4 points a la phytohydre et 1 au joueur defenseur.
La phytohydre devient 8/8 et la ruee de gnous est detruite.

c'est ca ?

Dans le cas ou l'attaquant aurait choisi des le premier tour d'affecter les 5 points de degats a la phytohydre (et il aurait eu le droit de le faire, meme si c'est bete), le joueur defenseur n'aurait pris aucun degat et la phytohydre serait devenue 6/6.

c'est ca ?

Merci

J-L




___________________

un jour je trouverai une signature pleine d'intelligence et de drolerie...

(je ne met pas d'accent parce que j'ai un clavier QWERTY)

Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Lundi 12 Novembre 2007 à 14:36


Tout à fait.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 12 Novembre 2007 à 17:33


merci d'eviter de remonter des sujets vieux de plus d'un an et demi....

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1