précision sur omnibien

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aomaru

Avatar de aomaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aomaru le Mardi 18 Avril 2006 à 15:17


Une petite question en passant sur la future bébête simic, omnibien (3/3; T: la créature ciblée devient une grenouile 3/3 jusqu'à la fin du tour).
Est ce que la créature ainsi transformée garde nonobstant ses capacités ou les perd elle comme lors d'une humiliation?
Si j'embrasse ma créature, retrouve elle sa forme d'origine?

___________________

Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

Sephiben

Avatar de Sephiben

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sephiben le Mardi 18 Avril 2006 à 15:33


Puisque ce n'est pas précisé, elle garde ses capacités, c'est juste qu'elle devient une 3/3. De plus, si la créature a des marqueurs +1/+1 sur elle, el les garde

Exemple : il y a en jeu un omnibien et une créature 1/1 avec 3 jetons +1/+1 (une 4/4 donc). Tu engages l'omnibien et transforme la créature avec les 3 marqueurs +1/+1 en 3/3 : elle devient donc 3/3 ave 3 marqueurs +1/+1 : elle devient donc 6/6.

___________________



Aewmor

Avatar de Aewmor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2013

Grade : [Druide]

Inscrit le 07/09/2005
837 Messages/ 0 Contributions/ 31 Pts

Envoyé par Aewmor le Mardi 18 Avril 2006 à 15:33



Pour la deuxième question: non.

___________________



smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 18 Avril 2006 à 15:36


rappelons par souci de clareté ( ) la règle 418.5a

418.5a The values of an object’s characteristics are determined by starting with the actual object, then applying continuous effects in a series of layers in the following order: (1) copy effects (see rule 503, “Copying Objects”); (2) control-changing effects; (3) text-changing effects; (4) type-, subtype-, and supertype-changing effects; (5) all other continuous effects, except those that change power and/or toughness; and (6) power- and/or toughness-changing effects.
Inside each layer from 1 through 5, apply effects from characteristic-setting abilities first, then all other effects. Inside layer 6, apply effects in a series of sublayers in the following order: (6a) effects from characteristic-setting abilities; (6b) all other effects not specifically applied in 6c, 6d, or 6e; (6c) changes from counters; (6d) effects from static abilities that modify power and/or toughness but don’t set power and/or toughness to a specific number or value; and (6e) effects that switch a creature’s power and toughness. See also the rules for timestamp order and dependency (rules 418.5b–418.5g).


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 18 Avril 2006 à 15:49


en effet, il y a quelques mois la reponse de Sephiben aurait été fausse.
mais depuis le changement de regles sur les couches d'application des effets continus, on applique bien les changements dus aux marqueurs +1/+1 (couche 6c) apres la transformation en 3/3 (couche 6b)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

aomaru

Avatar de aomaru

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/07/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/09/2005
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aomaru le Mardi 18 Avril 2006 à 16:07


la vache! je n'imaginais pas que les règles de magic pouvaient avoir autant de couches qu'une carte de géologie! on en apprend tout les jours, bref ma question avait surtout pour but de savoir si il n'y avait pas eu une règle en rapport avec la transformation des créas impliquant la perte de capacité qui serait maintenant d'une telle évidencequ'elle serait implicite dans le texte de l'omnibien.
je suis rassuré de voir qu'il n'en est rien et que je suis moins à la rue sur les règles que ce que je pensais. merci pour ces réponses d'une précision rare.


Pour la deuxième question: non

dommage

___________________

Le bleu c'est le top! La preuve, c'est la couleur des schtroumpfs.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1