Deux actions dans une combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Arty

Avatar de Arty

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2004
36 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Arty le Dimanche 16 Avril 2006 à 17:49


Bonjour


Voila un ami me certifie qu'une carte comme Bird of Paradise ou Llanowar Elves peuvent utiliser leur compétence pour creer de la mana alors qu'elles sont déclarer dans un combat en tant que bloqueur.


Ex:

J'attaque avec une 5/5, mon ami bloque avec un Bird of Paradise 1/1.
Avant la résolution du combat, il l'engage pour faire de la mana.
Puis on résoue le combat et sa créature meurt normallement.
Mais il a qd meme une mana dans sa réserve.


qu'en pensez vous ?


merci d'avance




ps; j'ai pas mis les liens des cartes tellement elles sont connu j'espere que sa genera personne

[ Dernière modification par Arty le 16 avr 2006 à 17h50 ]


aquilion

Avatar de aquilion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
242 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aquilion le Dimanche 16 Avril 2006 à 17:51


je suis d'accord avec ton ami, il a parfaitement le droit.

___________________


merci a Pifou pour la bannière.




Phage_the_Legend

Avatar de Phage_the_Legend

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/06/2004
88 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Phage_the_Legend le Dimanche 16 Avril 2006 à 19:04


En complément, j'ajoute que le mana ne reste que le temps d'une phase dans la réserve. Donc il devra utiliser son mana à la fin du combat au plus tard s'il a utilisé son bird (ou toute autre source d'ailleurs).


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 16 Avril 2006 à 19:53


Le 16/04/2006, Arty avait écrit ...

ps; j'ai pas mis les liens des cartes tellement elles sont connu j'espere que sa genera personne

#1 - T'aurais mis les liens, t'aurai vu que le Birds Of Paradise était 0/1 et pas 1/1.
#2 - Mana est Masculin.
#3 - On écrit : On résout.

[ Dernière modification par Le_Brujah le 16 avr 2006 à 20h05 ]

___________________


vinzhand

Avatar de vinzhand

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2006
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par vinzhand le Lundi 17 Avril 2006 à 01:43


Mais si on engage une bête, elle ne met pas ses points sur la créature attaquante?
tu me diras pour un bird on s'en fout mais sinon? 1°) en clair a-t-on le droit de mettre les dégats et d'utiliser une capacité qui se déclence en engageant notre bête? : (moi je dirais non)
2°) et pour un sacrifice? avec un ancêtre de la tribu sakura par exemple? (là par contre oui mais au feeling je sais pas pourquoi...)

ps : vous faites comment les liens vers cartes?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Lundi 17 Avril 2006 à 02:05


Le 17/04/2006, vinzhand avait écrit ...

Mais si on engage une bête, elle ne met pas ses points sur la créature attaquante?

En parlant de point, je suppose que tu parles de blessures.
Et bien si, elle les fait quand même.
Engager une créature bloqueuse ne la retire pas du combat, au même titre que dégager une créature attaquante ne la retire pas du combat.

tu me diras pour un bird on s'en fout mais sinon?

Arty nous a bien sorti un bird 1/1 ... pourquoi on s'en foutrait ??

1°) en clair a-t-on le droit de mettre les dégats et d'utiliser une capacité qui se déclence en engageant notre bête? : (moi je dirais non)
2°) et pour un sacrifice? avec un ancêtre de la tribu sakura par exemple? (là par contre oui mais au feeling je sais pas pourquoi...)


Etape de déclaration des attaquant
L'attaquant dit avec quelle(s) créature(s) il attaque.
Il reçoit ensuite la priorité pour jouer des éphémères et/ou des capacitées activées.
Le joueur défenseur la reçoit ensuite.
Si quelques chose à été joué, on résouT la pile.

Etape de déclaration des bloqueurs
Le défenseur dit avec quelle(s) créature(s) il bloque, et comment il réparti les bloqueurs entre les attaquants.
Ils s'échangent encore une fois la priorité pour jouer des éphémères et/ou des capacitées activées.
Si quelques chose a été joué, on résouT la pile.

Etape des blessures de combat
On mets les blessures des créatures encore en jeu et encore attaquantes/bloqueuses en pile (en un seul objet).
Ils s'échangent encore une fois la priorité pour jouer des éphémères et/ou des capacitées activées.
On résouT la pile en finissant par les blessures de combat.

Fin du combat, on ramasse les corps et on livre ça chez Hubert le traiteur.

Donc, pour tes questions 1°) et 2°), on peut jouer des capacités nécessitant ou un sacrifice avant ou après la mise en pile des blessures. C'est en fonction de ce cas que la créature fera ou non des blessures de combat.


ps : vous faites comment les liens vers cartes?

en mettant [*urlcarte] avant le nom de la carte et [/urlcarte*] derrière le nom de la carte. Attention, il ne faut pas mettre les * que j'ai mis (moi, c'était pour montrer la balise) et mettre le nom exacte de la carte en Français ou en Anglais.

___________________


aquilion

Avatar de aquilion

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/02/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/08/2005
242 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aquilion le Lundi 17 Avril 2006 à 11:45


en français, de préférence...

___________________


merci a Pifou pour la bannière.




Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1