pietinement et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

toche

Avatar de toche

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2006
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par toche le Dimanche 16 Avril 2006 à 17:24


bonjour
une creature verte quelconque 4/4 avec le pietinement inflige-t-elle des blessures au joueur defenseur si il la bloque avec une creature qui a la protection verte?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 17 Avril 2006 à 19:25


bon j'ai fait le menage ds les reponses car c'etait vraiment brouillon.

exemple :

une 4/4 verte avec piétinement attaque et est bloquée par une 1/1 avec protection contre le blanc,

à l'etape de blessures de cobmat lorsqu'on assigne les blessures de combat,

le joueur attaquant choisit comment il répartit les blessures de combat de sa 4/4 pietinement ( à ce moment là, on se moque de savoir si les blessures seront prévenues/redirigées ou non)
il peut donc
- assigner 4 blessures sur la 1/1 et 0 sur le joueur defenseur.
- assigner 3 blessures sur la 1/1 et 1 sur le joueur defenseur.
- assigner 2 blessures sur la 1/1 et 2 sur le joueur defenseur.
- assigner 1 blessure sur la 1/1 et 3 sur le joueur defenseur. (en général, il choisit cette répartition)
puis le controleur de la 1/1 assigne la blessure de sa créature sur la 4/4.
cette assignation est mise en pile, puis le joueur attaquant recoit la priorité.

lorsque l'assignation se resoudra: les blessures seront infligées: si le joueur attaquant a choisi la 4e possibilité, sa 4/4 infligera 3 blessures au joueur, et devrait infliger 1 blessure à la 1/1, mais l'effet de prevention de la protection fait qu'aucune blessure ne sera infligée.

PS : il y a un article sur le piétinement dans le bazar (voir liens ds ma signature)

[ Dernière modification par lyon4 le 17 avr 2006 à 19h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

slipnot

Avatar de slipnot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/05/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2006
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par slipnot le Mardi 18 Avril 2006 à 09:34


si le joueur qui attaque choisi d'infliger une blessure a la 1/1 est 3 au joueur adverse,si celui-ci joué Croissance de bataille sur la créature bloqueuse, que se passe-t-il???
La 2/2 subit une blessure?

[ Dernière modification par slipnot le 18 avr 2006 à 09h38 ]

___________________

skate et magic c'est tout ce que j'ai

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mardi 18 Avril 2006 à 10:04


etbien si les blessures ont été assignées déjà alors rien ne change. cela permeyt juste à la créature ayant subie la croissa,nce gigantesque de profiter de l'augmentation de sonendurance pour résister plus au combat.
par contre si la croissance avait été faite avant l'assignation des blessures, alors la façon d'assigner les blessures en devient forcément changée.

___________________


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1