[pile] créat + forgeur de soleil + surenflammement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 15 Avril 2006 à 15:44


J'imagine la situation suivante :

J'ai une bestiole quelconque, sans la double init, équipée avec le forgeur de soleil.
J'attaque, je mets les dégats sur la pile. Si je détache à ce moment là mon forgeur pour aller chercher le surenflammement et le jouer dans la foulée, est-ce que ma bestiole verra ses dégâts, qui sont déjà sur la pile, doublés ?

En gros, ma question, plus simplement est : si des dégâts sont sur la pile, sont-ils sujets à une possible modification du fait d'une autre carte ?

http://www.magiccorporation.com/carte_Surenflammement_10679.html
http://www.magiccorporation.com/carte_Forgeur+de+soleil_11511.html

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 15 avr 2006 à 15h45 ]

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 15 Avril 2006 à 15:50


l'effet de remplacement est créé quand les blessures devraient être infligées, donc à leur résolution. Ainsi, si ta créature avait 1 en force elle infligera (1+4)x2=10 blessures

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 15 Avril 2006 à 16:02


je reformule, après avoir été jeter un coup d'oeil sur oracle...

310.4. Les blessures de combat se résolvent comme un objet sur la pile. Lors de la résolution, elles sont infligées comme elles ont été originellement assignées. Après que les blessures de combat se soient résolues, le joueur actif reçoit la priorité..

310.4a. Les blessure de combat sont infligées comme elles ont été assignées, même si la créature qui inflige ces blessures n’est plus en jeu, ou que sa force a changé, ou que la créature recevant les blessures a quitté le combat.


C'est là qu'intervient mon problème. En principe, les blessures de combat sont résolues comme un sort sur la pile. Il doit être le même lors de son arrivée sur la pile et lors de son départ.
Donc si je mets les 1+4 du suforger, je mets 5 à la base sur la pile. Lorsqu'on dépile, est-ce qu'on remplace, comme l'indique le surenflammement, les 5 par 10 ou bien, du fait que la bestiole a originellement mis 5 sur la pile, elle inflige uniquement 5 ?
De la réponse dépend une combo que j'aimerais mettre en place...

[ Dernière modification par tisseur_de_reves le 15 avr 2006 à 16h14 ]

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Avril 2006 à 17:41


je crois que smc a déjà répondu...
tu as mis 5 blessures sur la pile. puis tu as joué le surenflammement. le surenflammement se resout: il crée un effet de remplacement.
puis quand on resoudra les blessures de combat, ta créature (malgré le fait qu'elle ai une force de 1) devrait infliger 5 blessures (autant que ce qu'on a assigné). mais l'effet de remplacement créé par le surenflammement fera qu'à la place 10 blessures seront infligées par cette créature.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

gulain

Avatar de gulain

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2004
1253 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gulain le Samedi 15 Avril 2006 à 17:42


Le 15/04/2006, tisseur_de_reves avait écrit ...


C'est là qu'intervient mon problème. En principe, les blessures de combat sont résolues comme un sort sur la pile. Il doit être le même lors de son arrivée sur la pile et lors de son départ.

Non non, je ne sais pas d'où tu tiens ça...

Le surenflammement crée un effet de remplacement qui remplace les blessures que devrait infliger le permanent ciblé par leur double.
Donc ta bestiole qui devait infliger 5 blessures en inflige le double, c'est à dire 10...

___________________


tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Samedi 15 Avril 2006 à 18:15


au temps pour moi, thx ^^

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1