Kiki-jiki, brise-miroir

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dead

Avatar de Dead

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/01/2004
664 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Dead le Vendredi 14 Avril 2006 à 17:10


Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec Kiki-jiki, brise-miroir

Si j'ai en jeu kiki-jiki et un commandant des assiégants est-ce que, si je copie le commandant, je met 3 jetons 1/1 gobelin en jeu ? Et est-ce qu'ils restent en jeu une fois la copie du commandant sacrifié ?

Est-ce que si je copie, toujours avec kiki-jiki, une matrone gobeline ou un meneur gobelin je pourrais utiliser la capacité de ces deux derniers ?

Merci pour vos réponses.

___________________

o0 - Happiness is real when sheared (into the wild) - 0o

Sephiben

Avatar de Sephiben

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2007

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2006
45 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par Sephiben le Vendredi 14 Avril 2006 à 17:48


En effet, tu pourras utiliser les capacités des créatures copiées.
503.5. Un objet qui arrive en jeu "comme une copie" d'un autre permanent devient une copie au moment où il arrive en jeu. Il ne devient une copie après être arrivé en jeu. Si le texte copié contient des capacités qui modifient la manière dont le permanent arrive en jeu (telles que "arrive en jeu avec..." ou "au moment où [ce permanent] arrive en jeu"), ces capacités produisent leur effet. De même, les capacités déclenchées d'arrivée en jeu de la copie se déclenchent.
Exemple : le Béhémoth de Linciel a pour texte : "Evanescence 2 (Cette créature arrive en jeu avec deux marqueurs "sursis". Au début de votre entretien, retirez un marqueur "sursis". Si vous ne le pouvez pas, sacrifiez le Béhémoth de Linciel.) Le Béhémoth de Linciel arrive en jeu engagé." Un Clone qui arrive en jeu en tant que copie d'un Béhémoth de Linciel arrive en jeu engagé avec deux marqueurs "sursis".
Exemple : Ours Tigrés a pour texte "Quand ces Ours Tigrés arrivent en jeu, piochez une carte." Un Clone arrive en jeu en tant que copie des Ours Tigrés. Le Clone copie la capacité d'arrivée en jeu des Ours, donc le contrôleur du Clone pioche une carte.


___________________



789alex

Avatar de 789alex

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/08/2015

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/10/2005
454 Messages/ 0 Contributions/ 121 Pts

Envoyé par 789alex le Vendredi 14 Avril 2006 à 17:48


Ca marche à chaque fois dès qu'il y a marqué "quand ---- arrive en jeu".
Mettez en jeu un jeton, c'est comme si tu jouais la créature de puis ta main.

Donc toute créature ayant une capacité déclenchée à son arrivée en jeu que tu copieras déclenchera sa capacité.

___________________


Dead

Avatar de Dead

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/11/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 03/01/2004
664 Messages/ 0 Contributions/ 42 Pts

Envoyé par Dead le Vendredi 14 Avril 2006 à 17:58


ok merci beaucoup.

___________________

o0 - Happiness is real when sheared (into the wild) - 0o

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Avril 2006 à 19:04


Le 14/04/2006, 789alex avait écrit ...

Ca marche à chaque fois dès qu'il y a marqué "quand ---- arrive en jeu".
Mettez en jeu un jeton, c'est comme si tu jouais la créature de puis ta main.

Donc toute créature ayant une capacité déclenchée à son arrivée en jeu que tu copieras déclenchera sa capacité.

pour que cela declenche la capacité d'arrivee en jeu, il faut que la copie arrive en jeu, sinon, ca ne le fera pas...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1