oeil du diamant et récuperateur??

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

elok

Avatar de elok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elok le Mercredi 12 Avril 2006 à 16:08


bonjour , juste une question technique:
peut t'on utiliser l'oeil du diamant du lion pour invoquer une créature?
exemple: j'ai une mana et je souhaite invoquer une créature a 4. je pose l'oeil, es ce que je peut l'invoquer? si oui pourquoi?


merci.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 12 Avril 2006 à 16:08


c'est quoi cette carte?
mets un lien (et les mots dans l'ordre aussi)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

artdevil

Avatar de artdevil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/09/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/01/2006
1141 Messages/ 0 Contributions/ 58 Pts

Envoyé par artdevil le Mercredi 12 Avril 2006 à 16:26


Non tu ne peux pas car tu n'as plus de cartes en main t'étant défaussé de ta main pour payer le coût d'activation donc tu ne pourras pas jouer de sorts depuis ta main. Sinon, le Diamant de l'Oeil du Lion qui rugit au fond de la savane , ça s'appellerait un Black Lotus.


___________________

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

elok

Avatar de elok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elok le Vendredi 14 Avril 2006 à 10:38


merci. mais je pose une question du point de vue des regles.
( Selon la régle 409; jouer les sorts et les capacités activées.)
409.1g: le joueur peut alors jouer des capacites de mana.

vu que cette regle est apres le lancement du sort ne puije pas dabord lancer un sort d'invocation puis utiliser l'effet de l'oeil? Donc je me défausserai de ma main mais l'invocation se fera?

Je suis un peut perdu pour ce cas, merci de votre aide.


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 14 Avril 2006 à 10:44


tu ne peux pas le faire, car c'est la caapcité de l'oeil qui précise que sa caapcité ne peut être jouée que à un moment où l'on peut jouer un éphémère. Or, au moment où l'on paye les couts, on ne peux jouer que les caapcités de mana.
Do,nc il n'est pas possible d'utiliser la capacité de l'oeil au moemnt où tu joues un sort.

___________________


elok

Avatar de elok

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/10/2005
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par elok le Vendredi 14 Avril 2006 à 11:24


desoler, je n'avais que les anciennes version je n'avais pas vue qu'ils avaient changer le texte.
donc avec l'ancienne version on pouvait mais pas avec cette version. merci et temps pis!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:17
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Avril 2006 à 11:41


beaucoup de cartes ont été erratées (surtout les anciennes)
il est donc fortement conseillé de regarder leur texte oracle avant de les mettre dans votre deck.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1